Présentation du thermostat wifi BHT-6000

Effectivement, c’est corrigé.
En ON, c’est un thermostat qui applique sa régulation. En OFF, c’est un circuit ouvert en permanence.

Très juste. recherche le terme « surconsigne » dans l’article suivant.

Tu peux le contrôler y compris hors de ton réseau local par l’application smartphone Tuya Smart. C’est le fonctionnement de base finalement.
Elle regroupe tout: Réglage des plages horaires, consignes, modes, marche/arrêt, lecture de la température ambiante.

1 « J'aime »

c’est cool ça.
Par contre pour le coup pas de remonté vers jeedom :slight_smile:

Si ca remonte. Je subit simplement un problème sur le mode Eco que j’utilise pour l’été: Il semble que le passage en Eco depuis l’app n’est pas remonté correctement à Jeedom. La parade est d’activer/désactiver ce mode depuis Jeedom.

Les trois sources de réglage (application cloud, Jeedom local, et en direct sur le thermostat) cohabitent bien: Les changements s’actualisent bien dans les autres systèmes et c’est le dernier qui règle qui a raison.

Bonjour, je souhaite piloter un thermostat BHT 6000 avec le pluggin wifilightV2 (ma jeedom est installée sur une VM debian). J’ai suivi le tuto de RaphV57 et je suis bloqué maintenant, apres avoir declaré le proxy de mon smartphone comme indiqué dans le tuto, mon smartphone ne reconnait plus mon thermostat et me met une erreur « Incorrect local time 50502 ». Si vous avez rencontré ce soucis, pouvez vous m’indiquer comment regler ce probleme afin que je puisse recuperer l’identifiant et le jeton afin de poursuivre mon installation.
Merci beaucoup d’avance
Cordialement

Essaye de trouver l’application Tuya en version antérieure et recommence.
3.12.6 est recommandée d’après ce post Github.

Les méthodes alternatives sont ici: Récupérer id et localkey pour Tuya Smartlife

Bon courage, redis nous ce qu’il en est!

Merci beaucoup, je teste ca ce soir

Bonsoir,
Impeccable ca marche tres bien en redescendant a la version 3.12.6
Merci beaucoup RaphV57 pour ton investissement

Ou puis je trouver les commandes additionnelles pour le BHT 6000. J’ai installé la sonde et et constate une difference de température en faveur de la sonde. Je souhaiterais donc me baser sur la valeur de la temperature relevée par la sonde pour programmer le chauffage.

Merci encore
Cordialement

Je t’en prie!
Tu peux envisager un « calibrage » du capteur interne du thermostat. Voici la procédure:
image

Ah oui, bonne idée ca. Merci encore

Bon j’ai testé, sauf erreur de ma part en effectuant la compensation ca touche au 2 capteurs interne et externe. Le Code 4 permet apparement d’utiliser les 2 capteurs ou l’un ou l’autre, j’ai basculé sur « OU » pour avoir le capteur externe…on verra ce que ca donne.

Alors petit retour tout fonctionne nickel avec le BHT-6000 et le plugin thermostat en jouant sur les consigne pour faire des on off .

Du moins tout Fonctionnais nickel , il y à trois jours je constate un étrange pic de température de 10 minutes à 22°38 sur la courbe thermostat , hier plus rien mais toujours des températures pas ronde , hors j’avais toujours constaté des remontée par 0.5° et si j’ai bien compris c’est ce qui est normal et aujourd’hui patara un comportement qui n’a rien avoir avec les autre jours et la température extérieure à perdue 1° quoi max . je pige pas …

cf un image des relevé température intérieur des trois derniers jours : courbe - Hostux.pics

ça vous inspire quoi ?

PS: je suis toujours en firmware d’origine .

Content de voir que ton astuce permet bien d’utiliser le plugin thermostat avec le BHT-6000 en relai. Je crois bien que tu es le 1er que je lis ici qui a fait cela.

Bien qu’il n’affiche que des mesures de 0.5 en 0.5, j’ai également des enregistrements de température qui ne sont pas multiples de 0.5°C. 19.63°C, 20.13°C… Cela ne pose pas de problème de mon côté.

Ok je pensais que c’était un symptôme de l’étrangeté de ma courbe d’hier , mais si ça ne l’est pas d’où ça viens ? comme tu peut le voir sur l’image ci dessus , j’avais des courbes très similaire d’un jour à l’autre et hier ça faisait le yoyo la température est même remontée soudainement hier 1h après la dernière chauffe !

cependant je me demande si ce n’est pas jeedom qui délire en fait ou si je pèche par incompréhension du logiciel parce-que aujourd’hui j’ai le même profil de courbe que hier mais la courbe d’hier à semblent t-il été « corrigée » cf : courbe2 - Hostux.pics

concernant l’astuce ça fonctionne oui mais ça ne permet pas d’assurer une sécurité et une reprise de gestion par le thermostat physique en cas de plantage de jeedom par ex car il faut absolument que le bht-6000 soit en mode manuel pour que l’astuce marche . je pense donc passer en firmware mqtt et envoyer via mon phone une commande de mise en mode auto si jeedom ne répond pas au ping ou ce genre de chose :wink: des news plus tard :wink:

En cas de panne jeedom/réseau, tu passe sur une simple régulation par plage horaire en appuyant sur un bouton au thermostat. Certes c’est pas automatisé mais c’est déjà bien et toute la famille peut le faire.

Après le BHT-6000 peut très bien tomber en panne, évidemment. Moi j’ai gardé mon thermostat mécanique en stock au grenier.
Faut dire, j’ai même une seconde chaudière gaz en spare au grenier… :upside_down_face:

@sylvaing
Avec le firmware MQTT, tu peux accéder à l’interface du thermostat hors de ton réseau local?

si il tombe en rade dès le premier hivers ce serait vraiment la poisse ><" je vais en acheter un deuxième dans le doute :wink:

Hello,

Ta courbe me semble tout à fait normale. Si tu vérifies la config avancée de l’info sonde, tu verras que l’historisation a une fonction de lissage ou d’archivage qui doit être sur min, moyenne ou max. Cette fonction permet d’optimiser la taille de la base de donnée. Suivant le mode de lissage, Jeedom garde les valeurs exactes durant 24h ou une semaine et régulièrement il fait des moyennes pour les jours précédents. Et ceci au fil du temps. Tu peux désactiver cette fonction en choisissant aucun.

oui je l’ai compris plus tard , je débute , mais merci :wink:

Ceci étant voila justement qu’il m’arrive une tuile bien réelle aujourd’hui étrangement à 7h le thermostat à envoyé une commande d’extinction (consigne à 15 je ruse puisque ont ne peut pas contrôler le relais directement) , que le bht 6000 à bien reçu d’après l’historique de consigne , mais 2 secondes plus tard la consigne est remontée à 25 … je ne me l’explique pas …

je viens de mettre une commande cron de répétition dans les paramètres avancé du plugin thermostat , ont verra la suite mais ça risque de sérieusement troubler l’apprentissage je le craint … qu’en pensez vous ?

PS: question un peut hors sujet , il me semblais avoir deux log dans la gestion du plugin , mais je n’en est plus qu’un , et vous utilisateur du plugin ?

Bonjour @sylvaing,

Quel firmware d’origine avais tu dans le thermostat?
J’ai bien suivi la procédure mais je n’arrive pas à envoyer le firmware.
Merci à toi.

Hello,
Je me répond à moi même. Mon firmware d’origine est trop récent. Pour le flasher, j’ai dut passer par un programmateur. Depuis nickel :slight_smile