Présentation du plugin TVRemote

Bonsoir :slight_smile:

Comme déjà évoqué sur un des post du plugin plugin-ttscast, je vous présente le plugin TVRemote sur lequel je suis en train de plancher ces dernières semaines.

Voici les informations sur mon nouveau plugin :

image

  • Nom : « TV Remote »
  • Id : « tvremote »

Ce plugin TV Remote permettra de contrôler les télévisions Android - Google TV - (Allumage, extinction, changement d’entrées HDMI, de chaînes, monitorer l’application active sur la TV, volume, etc…) à travers le protocole développé par Google « Android TVRemote2 », disponible sur la plupart des télévisions Android (Nvidia Shield, Freebox Player, Google TV / Android TV, etc…)

C’est le même protocole qui est utilisé pour les « télécommandes IP » sur smartphone ou dans l’application Google Home par exemple.

Le développement en est à son début et cela va prendre un peu de temps pour arriver au bout, alors soyez indulgents et patients :slight_smile:

Une version béta sera bientôt diffusée sur le market, et j’ouvrirai un post dédié pour suivre les développements et les tests.

Le démon est écrit en python (version 3.11 pour être précis), et tourne dans un environnement python isolé (venv) pour éviter les interactions trop fortes avec le système. J’utilise plusieurs librairies tierces permettant de simplifier les échanges de données avec les TV via ce protocole « androidtvremote2 »

Les dépendances sont en parties communes avec celles du plugin plugin-ttscast (notamment la partie PyEnv), ce qui permet d’économiser de la place, du temps d’install et des ressources sur les config utilisateurs qui utiliseront les 2 plugins.

Le démon utilise « asyncio » pour tourner et je suis parti du template fourni par @Mips (merci à lui !)

La documentation n’est pas encore écrite (mais le sera bien entendu :wink: ) mais le modèle est déjà en ligne, ainsi que pour le changelog, disponible ICI.

  • Langages utilisés : PHP, JS, Python (pour le démon et les librairies tierces)
  • Utilise-t-il un démon ? : OUI (numéro de port du démon = 55112)
  • Des dépendances particulières ? : Oui, des librairies python tierces pour gérer le protocole androidtvremote2
  • Des crons ? : oui (5 min et daily à date)
  • Possède-t-il un panel dédié ? : non, pas pour l’instant
  • Payant || gratuit ? : Gratuit

Bonne soirée,
A bientôt,

TiTidom.

14 « J'aime »