Bonsoir
Je viens de m’apercevoir que j’avais oublié de présenter ce plugin qui est en cours de développement depuis plusieurs semaines : le plugin TV Remote.
Il y a un sujet qui permet de suivre l’avancée des développements : ICI
Voici les informations sur mon nouveau plugin :
- Nom : « TV Remote »
- Id : « tvremote »
Ce plugin TV Remote permet de se connecter aux TV Google à travers le réseau via le protocole « androidtvremote ». Une fois la TV connectée à Jeedom et appairée, il est possible de récupérer ses infos (connectée, allumée, volume, application en cours, etc…) et d’envoyer des commandes ou de lancer des applications (type Netflix, Prime, Free, etc…)
Le développement est bien avancé, et le plugin est disponible, à date, sur le market en version béta.
La documentation est également initiée et disponible : Documentation
Le changelog (béta) est quant à lui par ici : Changelog
Ce plugin s’appuie sur un démon écrit en Python, qui tourne dans un « venv ». Le Python n’est pas celui du système, mais un Python dédié (Python 3.11.9 à l’heure où j’écris ces lignes) installé via PyEnv, car les librairies Python sur lesquelles je m’appuie ne sont disponibles qu’à partir de Python 3.11.
Le plugin est compatible Debian 10 (64bits), Debian 11 (64bits) et Debian 12.
- Langages utilisés : PHP, JS, Python
- Utilise-t-il un démon ? : Oui (numéro de port par défaut du démon = 55112)
- Des dépendances particulières ? : Oui, des librairies python tierces pour gérer la communication avec les Google TV
- Des crons ? : non (pas à ce stade du développement)
- Possède-t-il un panel dédié ? : non
- Payant || gratuit ? : Gratuit
- Lien GitHub ou autre site de dépôt (si vous le souhaitez) : Github TV Remote
Bonne soirée,
A bientôt,
TiTidom.