Présentation du plugin Rte Ecowatt Tempo (rteEcowatt) [beta]

Bonjour,
Je préfère les donuts. Ça fait moins tache de couleur à l’écran.
Si toutefois, vous préférez les produits salés, il faut éditer le fichier de la template: plugins/rteEcowatt/core/template/dashboard/rte_ecowatt.html
Les lignes 144 et 182 doivent être mise en commentaire pour retrouver les camemberts.
Actuel:
image image

En commentaires:
image image

A faire également pour le innerSize du donut de droite sur la ligne 182

Le choix entre fromage ou dessert juste avant midi :wave:
Si c’est pas du service ça :joy:

Ou les deux:
image

super, merci

:thinking: :thinking: il est un peu maigre ton donuts :rofl: :rofl: :rofl:

ça fait plus croûte de pizza

Pâte épaisse alors. :rofl:

Il faut jouer avec la valeur de innerSize pour avoir un Paris-Brest.
50%
image
0%
image

Le camembert n’est qu’un donut plein. :rofl:

Ah pas mal le Paris-Brest, un bon compromis.

2 « J'aime »

Merci pour l’info

J’ai modifié la marge à 4 parce que je sais pas pourquoi mais chez moi le graph tapait dans le titre quand c’était dans la tranche horaire (qu’il sortait du lot).

image

'Fin bon ça va sauter à la prochaine MAJ :slight_smile:

Copie ton fichier rte_ecowatt.html modifié en custom.rte_ecowatt.html
Je ferai en sorte que si le fichier custom. existe, il sera utilisé à la place du fichier fourni avec le plugin.

3 « J'aime »

Ah c’est pas bête et belle idée, merci :kissing_closed_eyes:

Je l’avais déjà fait dans les plugins vigilancemeteo et heliotrope de Lunarok

Bonjour !

J’ai testé le plugin, pour voir à quoi il ressemble et s’il peut m’être pratique. Pour la partie Ecowatt plus que Tempo qui ne me concerne pas du tout.

Le rendu me pose un peu problème, ce n’est pas vraiment intégrable dans une suite de tuile, je peux toujours le mettre dans une section à part évidemment, mais je voulais le voir au global pour mon logement, pour tout avoir d’un coup d’oeil

Je me demandais s’il serait possible d’avoir soit la possibilité de faire des templates custom, soit d’avoir un template « compact horizontal ». Je serai intéressé par la carte nationnale et son alerte, et peut etre les plannings des trois jours

Comme ça:

De plus en utilisant le thème historique jeedom les couleurs de textes sont peu lisibles pour la catégorie energie (texte en gris sur vert bof, il vaudrait mieux du blanc comme les autres plugins

ok ok j’avais pas vu ça, ça m’intéresse bcp :grin:

Bonjour,
Merci pour les tests.
Avant de commencer à lire, j’ai cru que vous étiez en 3.3 :innocent: J’ai oublié l’existence de ce thème.
Les donuts représentent les valeurs pour aujourd’hui. En modifiant les commentaires dans la template, ces données peuvent apparaitre comme les jours suivants:
image
Pour les couleurs, c’est de la mise au point à faire.

2 « J'aime »

Bonjour,

Merci à @jpty pour la réponse sur l’ EJP.

Effectivement je n’ai pas trouvé d’API concernant l’EJP chez RTE
Alors rendez peu être le 31 octobre 2022 !
Salutations

Tout d’abord, merci jpty pour ce plugin.

Une petite vidéo pour vous montrer ce qui sera disponible dans la prochaine version de JeeMate.

Je tiens par contre a nous excuser auprès de ceux qui espéraient un tuto, il n’y en aura pas, comme souvent il suffit de cocher dans le plugin et de régen dans l’application, mais vous êtes habitué maintenant :wink:

20221019_192200

4 « J'aime »

Merci.
Je suis quand même un peu déçu de ne pas retrouver la carte de France avec la couleur de l’heure actuelle pour laquelle, je me suis défoncé en 3 lignes de code. :wink: :rofl:

Mais non, mais non, faut pas être déçu … :grin:

1 « J'aime »

Bonjour jpty,

l’API de RTE ne renvoie pas de couleur différente suivant les régions ?
Si oui, ça va te faire un peu plus de boulot :stuck_out_tongue:

Je me suis posé la question, vu que sur leur site on voit bien le découpage des régions. Et qu’en jouant un peu dans les outils développeurs, il est possible d’avoir une couleur par région, par exemple :
image

Bonjour,
Quand j’ai posé la question à RTE début septembre, au sujet de la disparition du choix des régions qui était avant sur le site monecowatt et sur le code postal qu’il fallait renseigner pour s’inscrire aux alertes SMS, la réponse a été:

Les alertes / les situations de tensions seront nationales. Un seul code postal suffira

Je n’ai pas non plus trouvé dans la doc de l’API, la possibilité de choisir une région.

Salut,

Je me posais justement la même question car actuellement, le plugin ne gère pas l’affichage région par région même si les paths dans le svg sont prêts :slight_smile:
Du coup, ça explique à mon avis la non présence de la carte sous Jeemate :wink: Aucun doute sur le fait qu’elle soit ajoutée si cette fonctionnalité apparait. La tranche courante est d’ailleurs visible par le point dans la liste des tranches.

1 « J'aime »