Présentation du plugin JeeWhatsApp

Tu parles de la prochaine version ?

J’ai reussi à l’installer sans trop de difficulté.

Je n’ai pas poussé l’utilisation mais ca semble fonctioner correctement.

Pour la notif à soi même qui me semblait importante, j’ai contourné le souci en créant un compte « jeedom » avec mon n° de tel fixe :D. Comme ca, mes n° de mobile sont indépendants et bien notifiés.

Merci pour le boulot

Salut,

Peux-tu expliquer comment faire sans sans WhatsApp Business?

Merci

Ben je suis passé par WhatsApp Business justement.

Tu en as l’usage au point de payer pour?

Ah bonne question.
J’ai testé, ca a fonctionné et je suis passé a autre chose sans m’occuper du coup
Faut que je regarde ca de plus près.

Hello,

L’application iOS WhatsApp permet, depuis peu, d’avoir deux comptes avec un autre numéro de téléphone.

Il suffit de se rendre sur son compte principal pour ajouter le deuxième compte avec le deuxième numéro.

Quelque soit le compte choisi, les notifications sonores sont activées

Oui mais IOS.

C’est le mal :ogre:

5 « J'aime »

Hello,

j’ai fait la mise à jour du plugin et j’ai de nouveau le problème du début déjà évoqué qui avait été résolu

Oui j’ai vu !
Méa culpa es

1 « J'aime »

Est ce qu’il serait possible d’avoir la possibilité que les numéros enregistrés comme Didiier=06xxxxxx Soit utilisé lors de l’envoi dans le titre du message ?

Car sauf erreur, il me semble qu’on ne peut pas mettre un mode liste dans le titre d’un message

Bonjour,

il est possible de faire un formulaire avec tout ce qu’on veut, même une liste, et de générer un message avec les informations du formulaire.

A+
Michel

Hello, tu parles de la possibilité de créer des templates via le plugin jeewhatsapps ?

Non. Je parle du fait de pouvoir le faire dans le plugin. Le dev (ou l’IA en l’occurrence) a la possibilité de faire un formulaire et de machiner le résultat du formulaire afin de générer un message comme il (elle) veut.

1 « J'aime »

Merci pour le retour

On va laisser de dev du plugin decider

Hello,

Serait-il possible de supprimer le logo Maison par défaut lors de l’envoi de message ?

Personnellement, j’ai mis un espace pour pouvoir supprimer le logo, mais c’est pas terrible…


Informations Jeedom

Core : 4.5.3 (master)
DNS Jeedom : non

Plugin : JeeWhatsApp
Version : 2026-06-17 01:05:35 (beta)
Statut Démon : Démarré - (2026-06-17 12:28:04)
Santé
🟢 Matériel : docker
🟢 Système à jour : OK
🟢 Cron actif : OK
🟢 Scénario actif : OK
🟢 Démarré : OK 2026-06-04 15:48:03
🟢 Date système (dernière heure enregistrée) : OK 2026-06-18 22:46:55 (2026-06-18 19:49:02)
🟢 Droits sudo : OK
🟢 Version Jeedom : 4.5.3
🟢 Version OS : debian 11.11
🟢 Version PHP : 7.4.33
🟢 Nombre de processus Apache : 12
🟢 Version OS : Linux jeedom 4.4.302+ #86009 SMP Wed Nov 26 18:19:17 CST 2025 x86_64 GNU/Linux  [11.11]
🟢 Version database : 10.5.26-MariaDB-0+deb11u2
🟢 Espace disque libre : 22 %
🟢 Connexion active/max/autorisée : 12/38/151
🟢 Taille base de données : 23.92 MB
🟢 Espace disque libre tmp : 99 %
🟢 Mémoire disponible : 37 % (Total 5776 Mo)
🟢 Mémoire suffisante : 0 
🟢 Erreur I/O : 0
🟢 Swap disponible : 52 % (Total 5514 Mo)
🟢 Swappiness : 60 %
🟢 Charge : 1.39 - 2.15 - 2.26
🟢 Configuration réseau interne : OK
🟢 Configuration réseau externe : OK
🟢 Node : v22.22.3 
🟢 Python 3 : Python 3.9.2 
🟢 Persistance du cache : OK

Le logo maison sert jeewhatapp de préfixe pour identifier les messages. Sinon il ne sait pas quel message sont de toi et les sont de lui.
As tu essayer [J] ou _ pour être plus discret ?

1 « J'aime »

Oui, mais du coup j’ai mis →

Édit ; merci pour la mise en place de l’annuaire :folded_hands:

2 « J'aime »

hello,

quoi de nouveau pour la maj proposée de la beta ?