Présentation du Plugin Energy Saver [bêta]

Hello,

Même pas !

Donc il te suffit d’appeler la commande qui va bien de l’équipement Energy Saver
image

Off pour éteindre les équipements gérés dans la planification 1
On pour allumer les équipements gérés dans la planification 1

Il faut éviter de mélanger les 2 donc si tu comptes utiliser le mode déclencheur, coche le sur la planification souhaitée dans la configuration générale puis utilise les commandes adéquates pour déclencher Off et On

Ah j’avais pourtant lu plusieurs fois la doc pour comprendre, comme quoi quand on est pas dans la même logique :confused:
Donc du coup, il faut compléter par un scénario et si déclencheur alors action energysaver on ou off.
Ouais pas trop d’intérêt du coup ce mode pour moi à part la centralisation des équipements si je suis bien.
Je vais rester en mode programmation sur le plugin, c’est plus son rôle à mon avis et éviter de faire des doublons avec des scénarios. Si je remonte dans le post je vois que de toute façon au début c’était bien ce qui était prévu dans ton esprit et qu’on t’a demandé un mode déclencheur.

Absolument ! Je n’avais pas du tout prévu ce mode déclencheur.

Ça serait plus à utiliser en lien avec quelque chose de déjà fait.
Un mode nuit qui ferme les volets ou autre et qui, au passage, actionnerait la commande de l’équipement Energy Saver pour gérer l’arrêt des appareils.

Mais bon mon idée d’origine n’était pas tellement de faire un scheduler comme il en existe déjà mais de lister les appareils de notre installation en fournissant des informations pertinentes pour les signaler et donc penser à les éteindres. Pendant que j’y était il fallait bien que le plugin gère également ces actions d’arrêt (et de rallumage).

Dis moi, j’ai enlevé dans la config du plugin la coche Mode déclencheur sur la planification 1 et j’ai enlevé les horaires de planification2. Je sauvegarde bien.
Mais quand je regarde l’équipement Energysaver il ne se met pas à jour. Normal ou pas normal ?
Au passage l’icone rafraichissement de l’équipement n’est pas actif en haut à droite.

C’est encore moi qui merdouille ?

Non, effectivement il faut rafraîchir la page pour que le template soit rechargé. Faut que je regarde comment faire après la sauvegarde de la configuration pour le faire.

Et oui en effet il va falloir que j’enlève le bouton refresh il ne sert à rien.

26/11/2022

Nouveautés / Evolutions :

• Prise en compte des modifications sur le visuel de l’équipement Energy Saver dès la sauvegarde de la configuration
  • Suppression du bouton refresh sur le visuel de l’équipement Energy Saver

Salut @coke,

Est-ce que tu as eu le temps de faire les manips avec un équipement enocean pour que je puisse essayer de trouver ce qui dysfonctionne ?

maj faite, pas de souci :smiley:

1 « J'aime »

Bonsoir,

Le plugin étant passé en stable je ferme ce post.

Merci aux bêtas-testeurs :+1:

Bison

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.