l’equipement est bien crée.
Pour l’heure je vois pas bien le problème.
L’état du mode est à 1 donc indiquant qu’il est bien rentré dans la routine du Off
Le nombre de marche pendant arrêt également ce qui indique la même chose
Du coup que l’équipement ne soit pas stoppé … c’est possible si l’ordre n’est pas arrivé mais là je vois pas bien ce qui fait que l’info n’est pas dans les logs debug
Dans le code il y a 3 lignes qui se suivent :
- Exécution de la commande Off
- Log indiquant que tel équipement entre dans le mode Energy Saver
- Passage de l’état du mode à 1
Je raconte ma vie … mais je capte pas trop comment l’état peut passer à 1 sans avoir le log qui est juste au dessus 
tu ne verifie pas avec l’etat de la prise par exemple quelle est bien éteinte?
Si, pour ne pas lancer une action inutile mais cette info est bien dans les logs comme ici par exemple :
Etat 0 pour l'équipement energysaver_215 OSRAM_Prise_Camera -> Aucune action à faire
Et si par hasard tu a ajouté une commande qui n’a pas d’état on a aussi l’info :
Aucun état pour l'équipement energysaver_905 Switch 7
Mais là il n’y a rien de chez rien c’est spécial !
Tu pourrais mettre un seul équipement enocean dans la planification 3 (qu’il soit seul) puis exécuter manuellement la commande Planification 3 Off de l’équipement Energy Saver puis me donner les logs et ce que tu as pour cet équipement dans « Liste des équipements compatibles »
voilà mon nouveau log
energysaver.txt (49 Ko)
C’est celle-ci l’une des prises en question ? #[Salon][enocean_prise_1_Salon]
Tu peux faire une capture ce ce que ça donne dans la liste et me montrer les commandes de cet équipement dans Jeedom stp ?
Pas d’idées pour le moment, c’est les seuls équipements que tu as remarqués sur lequel le plugin n’agissait pas ? Les enocean ?
Je rajouterais un tas de logs demain pour approfondir l’endroit qui bloque !
Merci pour ton aide 
ca marche merci, pour l’instant oui
23/11/2022
Nouveautés / Evolutions :
- Prise en charge des versions inférieures à Jeedom 4.3.1 dans le calcul des données (merci @Phpvarious)
- Ajout d’une pause de 1 seconde entre chaque éxécution de commandes pour éviter les ratés dans la transmission des ordres
- Ajout de l’informations indiquant s’il s’agit d’un déclencheur dans la planification
Corrections :
- Modification des couleurs dans la « Liste des équipements compatibles » pour une meilleurs visibilité dans les 2 thèmes de Jeedom
Note : Ajout temporaire de logs en debug pour recherche d’un problème non résolu
Salut @coke,
Pourras-tu supprimer l’équipement qui correspond à l’un de tes module enocean puis l’ajouter dans la planification 3 (qui doit être en déclencheur).
Puis Exécuter l’action « Planification 3 Off » puis, disons 2mn plus tard « Planification 3 On » et m’envoyer les logs stp ?
J’espère arriver à voir cette fois où ça bloque chez toi pour ces matériels
Heu je le cherche, mais la mise à jour me l’a viré le pluging 
Heu ?
Tu as mis à jour et tu n’as plus le plugin dans le menu ???
Oui, du coup je suis repassé sur le market et reinstall par dessus.
Bizarre il était bien tagué installé dans le market 
et une nouvelle erreur en découverte qui ne marche plus
Call to undefined method scenarioExpression::averageTemporalBetween()
core 4.1.28 (il en faut bien un … et c’est moi)
Ah flûte je m’en doutais, je n’ai pas trouvé si cette fonction était touché par le même soucis que averageBetween et j’ai parié sur le fait qu’elle n’était pas buggé avant 4.3.1 mais apparemment si
Édit : ah mais non elle n’existe carrément pas… Bon ben je vais la désactiver tant pis
@rennais35000 nouvelle bêta, tu peux vérifier stp ?
C’est impec et les nouvelles couleurs top on lit sans pb
24/11/2022
Nouveautés / Evolutions :
- Ajout de l’information indiquant si l’équipement ne doit pas être rallumé dans la « Liste des équipements compatibles »
Corrections :
- Initialisation de quelques variables pour ne pas provoquer d’erreur dans http.error (merci @Phpvarious)
- Correction typo
Hello,
Maj installée sans pb. En soit venant de moi c’est déjà une bonne nouvelle 
par contre en tant que first boulet qui ne comprend rien, on fait comment pour s’en servir en mode déclencheur ?
Je dois surement renseigner le déclencheur quelque-part, mais où ?
Bien cordialement