[Présentation] Drik56

Bonjour à tous,

Voici ma présentation de l’ancien forum;

Bonsoir à tous,
Me voila, je suis nouveau. Comme mon pseudo l’indique, je ne suis pas née en 1956, je suis breton rendu aujourd’hui dans le 22.
Je suis automaticien dans l’industrie mais ma société installe aussi de la GTB et domotique pour particulier. Les installations m’on toujours intéressé mais le KNX avec du SAIA, c’est cher.
Du coup je me suis retourné vers Jeedom, surtout avec une maison sans rénovation.
J’ai commencé par installer sur mon serveur synology, pour tester l’interface et ça m’a plu.
Je commence donc avec une mini+ et un module fil pilote + modem téléinfo.
A terme, j’espere domotiser mes volets et mes autres radiateurs + peu être des caméras et alarme.
Le plus gros problème, c’est qu’en discutant, certains proche sont intéressés et vont sans doute me demander de leur faire une installation … ;)
Pour l’instant, je vais surement poser des questions con mais je promets de chercher avant sur le forum. J’essayerais ensuite d’aider les autres peu être en codant des scripts … enfin on verra.
A bientôt sur le forum

Depuis ce temps, elle n’est plus a jour.
J’ai fais construire une maison entièrement en KNX (volet, lumière et température sur les boutons) avec une belle baie de brassage pour y mettre tout le réseau, l’onduleur, le NAS et ma mini+ en prod et mon nouveau NUC I3 en cours de test avec la V4.
Je n’utilise plus de Zwave, tout est en KNX et le plugin est top (merci @mika-nt28).
Je trace les infos de ma pompe a chaleur via un cozytouch.
Je récupère des info via l’appli android et le plugin télégram.

Prochaine étape, gérer l’ensoleillement avec les volets car en été ça chauffe en Bretagne et suivre au mieux ma conso élec et eau (Eco compteur Legrand).
Je ne suis pas trop chaud pour les assistants vocaux, on verra bien si je change d’avis avec le temps.

Du coup pour l’instant, je trouve le nouveau forum sympa mais un peu déroutant (par rapport au autre forum) et j’essaye d’apprivoiser la V4 avec les widgets et design.

A bientôt sur les sujets !

1 « J'aime »