[Présentation] domocip

Salut

Me revoilà, enfin personne ne me connait mais j’était déjà inscrit sur l’ancien forum et avait essayé Jeedom il y a quelques années, sans grand succès il faut bien le dire.
Etant donc avec une eedomus+ depuis plusieurs années, et avec le même design, comment dire… d’un bon Windows95… Je retente l’aventure avec Jeedom et mon vieux Pi3.
Et je dois dire que je suis plutôt satisfait, j’arrive direct sur la v4 et je trouve que j’ai déjà réussi en quelques heures à me faire un design plus que sympa par rapport à mon eedomus. Donc si j’arrive à faire ça en 2 ou 3 heures, si j’y passe un peu de temps, c’est encourageant !

Me reste donc à voir si je vends l’eedomus pour investir dans un NUC et SSD. J’ai déjà un Rfxcom et une clef Enocean. Me manque juste la clef Zwave et Zigbee pour être au top.

Ci dessous mon design fait en quelques minutes après avoir d’abord travaillé sur mon dashboard…

A bientôt j’espère

2 « J'aime »

Salut et bienvenue à toi

1 « J'aime »

Salut et bienvenue !

1 « J'aime »

Hello,

Bienvenue à toi parmi nous :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut et bienvenue :v:

1 « J'aime »

Salut

J’ai un peu avancé avec le peu de temps que j’ai. J’y vois un peu plus clair sur comment personnaliser son design via le css.
Ça me plait bien. J’y passe déjà plus de temps que sur l’eedomus que j’ai laissé tomber pour l’instant.
Ce que j’aimais avec l’eedomus c’est que j’envoyais mes infos sur un serveur et j’avais tous mes graphs. J’aimerais bien faire ça avec Jeedom et Grafana.
Faut que je bascule mon RfxCom également. Puis je vais voir si je ressors ma clef Enocean et si je m’équipe d’une clef Zigbee pour les Philips Hue.

A suivre :sunglasses:

Salut

Petite mise à jour du design, ça avance gentiment quand j’ai un peu de temps libre :wink:
J’ai fait un menu sur la gauche, à voir s’il ne serait pas mieux en haut à l’horizontal…
Merci à tous ceux qui m’aide sur le forum.

ToDoList
**Changer l’histogramme de l’historique EDF _ Pas très joli les barres en noir, mais j’ai pas encore la solution.
**Faire le design des trajets et prix de l’essence à la pompe.
**Faire le design des clims et essayer de faire un bouton pour actionner certains modes comme par exemple (froid, 25°, vitesse 2). Je ne sais pas si c’est faisable.
**Installer le matériel qui traîne et qui n’est pas encore sorti des cartons…

A suivre :relaxed:

Re,

Petit vote, que préférez vous, un menu sur la gauche ou un menu en haut ?
Je ne sais pas trop me décider, je trouve en haut plus joli mais peut être plus compliqué car on perd de l’espace en hauteur alors qu’on a plus de longueur que de hauteur…

P.S : Avec les photos sur le post, je me dis qu’à gauche c’est mieux quand même, ça fait moins écrasé :upside_down_face:

Salut,

Pour ma part en format paysage je privilégie le menu vertical à gauche afin d’optimiser l’espace

1 « J'aime »

Oui, tu as raison.
Je crois que j’ai trouvé mon design. Me reste qu’à peaufiner quelques trucs.
Il va falloir que je m’attaque au NUC + Proxmox, puis à trouver une clef Zigbee.
Je cherche aussi une solution pour la tablette.

Bonjour,
Personnellement, étant droitier, je préfère un menu vertical à droite.
Comme cela, je vois bien la partie informative de l’écran située à gauche lorsque j’accède au menu avec la main droite.

1 « J'aime »