[Présentation] DenisM

Bonjour à tous,
Moi c’est Denis et je suis basé sur Montpellier.
J’ai installé un jeedom sur une base Raspery PI 3B+ (linux buster + HD SSD) avec du Zwave et du RF433 en profitant une rénovation / extension de notre maison depuis fin janvier. Et ceci sans aucune connaissance en domotique, mais des « bases » en Arduino et processing.

Actuellement :

  • Je pilote tous mes chauffages électriques avec du fil pilote zwave et l’excellent plugin thermostat.

  • Je contrôle la piscine avec une sonde température et le plug in Pool (fini cette semaine).

  • J’ai installé des capteurs incendie et ouverture de porte zwave FIBARO (et j’y ai ajouté un capteur température).

  • Une grosse partie de mes lampes d’ambiances et extérieures qui étaient déjà pilotées avec des télécommandes DiO (trop d’ailleurs…).

J’ai adoré et je continue à adorer la simplicité d’installation, l’écosystème et le support de la communauté. Certaines fois c’est un peu galère, mais en fouinant on trouve toujours.

J’essaye d’automatiser et de « rendre intelligent » un maximum ma maison. Une action doit être prise avec plusieurs facteurs afin d’adapter la réponse (période de vacances, saison, heure, …). Pas de scénario répétitif et fixe. J’essaye d’offrir le contrôle et avoir les infos de bases via nos iMachin sur des consignes simples (allumer la lampe, le chauffage, la piscine, me donner la température dans cette pièce, allumer soft toute la terrasse, …) via Homebridge et l’app mobile. L’idée est d’utiliser l’interface jeedom uniquement pour l’admin et de simplifier au maximum l’utilisation pour toute la famille.
Donc, le desing d’interface n’est pas ma prio.

Il me reste encore quelques chantiers comme le contrôle de la VMC avec mes sondes Netatmo, la gestion du chauffage de mon bureau via mon calendrier de déplacement professionnel, la gestion de la consommation électrique ou la sécurité peut être un jour, mais ça c’est une autre histoire.

Denis

1 « J'aime »

Bienvenue à toi

1 « J'aime »

Salut Denis. Bienvenue à toi

1 « J'aime »