Présentation débutant

bonjour, j’ai 35ans et je vis dans la somme je rénove ma maison et souhaiterait la domotisée en même temps (chauffage, éclairage, alarme…)j’ai donc fait l’acquisition d’une box Luna (très facile a configurée bravo a l’équipe jeedom ), d’une tête aqara e1, d’un capteur aqara t1, ainsi que 2 micro-contrôleur sonoff afin de commencée l’aventure.

Bienvenu et bonne installation !

Somme toute Bienvenue :joy:

Bonjour,

Bienvenu, et s’il est encore temps pense a poser des boites d’encastrement profondes voir « a chaussettes », il y a plein de trucs intéressants à y loger et si possible avec le neutre

Bienvenue a toi, bon courage pour la renovation.
Je suis également en reno, l’avantage étant que tu peux tout prévoir , et ca … c’est cool.

Pensez aussi à tirer 2 gaines jusqu’en toiture ( courant fort / courant faible) pour panneaux solaires, caméras etc…

IDEM jsuqu’au portail, jusqu’ ala boite a l’ettre etcetcetc, tirer egalement des cable RJ45 jusqu’a eux,
si ces cables ne servent pas pour de la data, il serviront pour gerer de l’impulsion par exemple.
dans mon cas, cela me sert pour declencher le servo moteur du portail, via une module sonoff dans la maison, comme si j’appuyais sur un bouton.
sauf qu eje peux le declencher a distance via internet et hop, le portail est domotiser lorsque la voiture arrive vers la maison.

Idem pour le jardin, le poulaillé, les cuves a eau etcetc, en renovation il faut passer les gaine et les cable rj45, ce n’est pas tres cher en cat6 , et si ca sert pas tampis, mais vaut mieux les avoir que de devoir tout refaire.

bonjour, merci pour cette accueil et tous c’est conseil. Pas de soucis pour le courant sur la toiture je suis de plein pied et pour les câble rj45 j’en tire partout ou je peux et que je juge pertinent quitte a le retirer par la suite si il n’est pas utile( c’est toujours plus simple dans se sens la ). bonne journée

Bienvenue à bord :wink:
Et courage pour la reno :+1: