Presentation de Viri

Bonjour, :wink:

Je suis ici car je veux domotiser un peu. J’ai quelque connaissance en életronique (BTS), et des notions de programmation: C, python.
Actuellement j’hesiste entre Jeedom et Home assistant, je me suis inscrit ici et chez la concurrence pour tester les deux interfaces et voir celui qui me conviendra le mieux.
Du point de vue materiel j’ai RPI, je vais recevoir prochainement des sonooff DIY, des thermometre xiaomi, et de ESP12. J’ai envie de reguler mon chauffage életrique pour cet hiver.
J’attends vos remarques, dans un premier (phase de découverte) je ne souhaite pas acheter de plugin car je ne sais pas si je resterai ici, après par la suite cette solution me conviens je conçois de payer quelques euro.

Bonjour et bienvenue.
Justement les plugins qui te seront nécessaires ne valent que quelques euros.
Après, on peut te conseiller sur l’utilisation de Jeedom et, a priori, la communauté présente ici en est plutôt très active et réactive.
Quant à te dire quelle est la meilleure solution, j’imagine que chaque forum te dira que sa solution est la meilleure, sinon les utilisateurs en changeraient.
Bonne journée

Jeedom ou Home Assistant??

Bienvenue à toi

Merci mich0111,
Je suis bien conscient que chaque forum me dira que sa solution est meilleur, c’est pour cela que j’ai déjà installé les deux interfaces sur le rpi et je les essaie à tour de rôle.
Je choisirai celui avec lequel je serai le plus à l’aise.

Bienvenue à toi et bonne découverte de jeedom :wink: