Présentation de mon moi même et de mon installation Jeedom

Bonjour à tous,
Je me présente, j’ai 35 ans, je vis à Bruxelles et j’utilise Jeedom depuis 2019 et je peux dire que depuis le temps, il a pris une grande place dans la maison. Il me permet de contrôler mon portail ainsi que ma porte de garage, il surveille ma consommation électrique et la production des panneaux solaires, gère le chauffage dans deux zones distinctes de la maison, mesure mon niveau de fioul, gère mon étang et naturellement pas mal de lampes dans la maison, la musique multiroom également et contrôle les accès aux portes.
Je conçois la majorité de mes modules, certains d’entre eux sont sur Arduino nano avec une interface ethernet et d’autres sont basés sur le chipset ESP8266. Cela me permet de répondre pleinement à mes besoins et d’être entièrement compatible avec Jeedom.

J’ai apporté une petite modification au core que j’aimerais partager avec vous, mais je ne peux pas poster de message dans la section développeur.
Cette modification concerne les graphiques de fond qui peuvent être placés sur les tuiles. Afin de savoir ce que mes panneaux solaires vont produire dans les jours avenir, j’utilise la prévision de production solaire sur la région bruxelloise disponible sur le site de notre gestionnaire de transport, Elia.
Puisque cette estimation concerne les jours à venir, je souhaite que le graphique de fond affiche les courbes pour les trois jours à venir. J’y suis arrivé en changeant quelques lignes de code dans le core, mais elles se font écraser à chaque mise à jour.
Pensez-vous que cette option puisse être bénéfique pour d’autres personnes?

Bonjour,

Le repo du core est ici GitHub - jeedom/core: Software for home automation
Vous êtes livre de proposer un PR, cela doit être fait sur la branch alpha.

Assurez-vous bien que votre modification n’impacte pas d’autres usages :wink: