Présentation de ghicat

Bonjour à tous,

Je m’appelle Ghislain, 35ans.
Auparavant, dans notre appartement, je contrôlais surtout le chauffage en Chacon mais depuis notre déménagement en maison, les chose se regardent sous un autre angle.

J’ai testé pas mal de petits trucs comme l’éclairage, le design tablette, le multiroom, etc mais les projets tombent à l’eau par soucis de justification WAF. Je verrai bien ce qui est important dans notre nouveau logement.

Jeedom tournait sur RPi + SD mais à nouveau logement, nouvelle installation. Je suis donc toujours sur RPi + SD en installation toute neuve avec module RfxCom.
Je n’ai, pour le moment, pas remis en place la gestion du chauffage car je suis un peu partagé sur la fiabilité du chacon.

Les projets envisagés :

• Chauffage bien sur
  • Visiophone et portail
  • Éclairage
  • Multiroom

D’autres sujets viendront certainement.

Vive Jeedom

Bienvenue Ghislain :wink:

bienvenue!
c’est quoi WAF stp? le multiroom était aussi un de mes projets, je pense avoir réussi avec une solution squeezebox sur pi zero et tablettes android si ça peut t’intéresser, je m’en sers tous les jours :wink:
Sinon, si je peux me permettre un avis, ton install va vite faire chauffer ton raspberry :smiley: le mien a pas réussi à suivre la cadence

vive jeedom!

Wife acceptance/approval factor, en gros c’est si ta femme accepte ça ou pas :rofl:

Bien noté, je m’en reservirai :grin:

Merci pour ce retour Seb54.
Pour info, je suis passé en VM Proxmox sur mon serveur comme ca, plus de soucis de puissance.
Le RPi va me servir de test pour différents sujets. Le prochain en date : satellite Snips avec le serveur dans une autre VM :smile: