Présentation de Bobby

Salut,
Petit message de présentation avec un installation toutes fraîches :slight_smile:
Raspberry 4 + Clé Z-Wave+

  • Module Qubino :
    • File Pilote Din pour gérer mes radiateurs de salon
    • Module fil pilote (direct sur le radiateur ) pour gérer les chambres
    • Module volet roulant
  • Plugins Thermostat pour gérer le chauffage remplace mon vieux Qivivo
  • Gestion de mon controllino Maxi via le plugins Script, ca gère l’éclairage de mon garage.
  • Module Energyser pour récupérer la conso temps réel de la maison.
    Pour l’instant je gère avec une tablelle HP stream 7 qui ne me servait plus à rien mais je vais passer à une solution raspberry + écran tactile. Peut être me faire une interface sous Python/Kivy pour alléger au max l’installation de cet écran déporté.
    et sauvegarde sur mon NAS aussi …
    Je débute, je découvre et je suis toujours autant impressionné par l’étendu des possibilités de la domotique.
    Merci à l’équipes Jeedom !
3 « J'aime »

Hello,

Bienvenu ici :wink: les seules limites ou presque sont l’imagination et avoir assez d’€ pour réaliser ce que dicte l’imagination :wink:

1 « J'aime »

Bienvenue !

La sauvegarde sur NAS est une excellente option, assez important au début pour récupérer la config en cas de mauvaise manip.

Je l’ai mise en œuvre assez rapidement.
Il faut activer le partage de fichier avec le protocole SAMBA sur le NAS, et le tour est presque joué :slight_smile: le reste se passe dans les préférences systèmes Jeedom… tu trouveras facilement un tuto qui explique la manip !

2 « J'aime »

Bonjour à toi et bienvenue;

Petite question, ton module Energyser fonctionne en WIFI ?

salut,
c’est le Aeotec Home Energy METER Gen5 qui fonctionne en Z-Wave Plus.
Aeotec Home Energy METER Gen5

Merci pour l’accueil
c’est une des premières choses que j’ai paramétré :slight_smile:
Effectivement avec un partage SAMBA dédié de mon NAS.
La documentation est facile à trouvé sur ce sujet.

1 « J'aime »