Présentation Cemtou

Bien le bonjour tout le monde,

voilà je me présente enfin !
je dis enfin car cela fait plusieurs année (± deux années) que je suis de loin jeedom.

Je m’appelle Cédric, j’ai 31 ans deux fille une femme, belge… :smiley:

j’ai commencer sur jeedom vraiment par hasard sur un raspberry pi3
avec quelques module z-wave - dio chacon - xiaomi.
l’idée, était de pouvoir automatiser certaine action « facile »
du genre allumer / éteindre les luminaires que se soit avec des interrupteurs ou par vocale (qui a été un échec lamentable a cette époque…)

j’ai donc voulu tester plusieurs mode de communication.
j’ai commencer par le dio avec sa box.
très vite cela ne ma pas plus pas de retour d’état pas de personnalisation…
je suis donc passer sous un raspberry pi3 avec jeedom, franc suces sur la personnalisation mais toujours pas de retour d’état… :frowning:
j’ai après tester xiaomi avec sa gateway que je dois avouer vraiment interessant mais avec certaine contrainte qui ne me convenait pas
déjà le faite que je ne savais pas ou allais mes données personnel…
et a chaque coupure de courant quel qu’elle soit je devais tout débrancher rebrancher…
c’est un peu pour cela que j’ai décider de tout centraliser en z-wave même si cela es plus chère.

je suis actuellement en pleine rénovation, et l’idée et de ne plus avoir d’interrupteur filaire, j’ai donc acheter environs 15 module fibaro dimmer, car oui je voudrais pouvoir dimmer mes spot led par la suite, mais là je suis sur un os, les spot ne se dimme pas comme je voudrais et je ne comprend pas vraiment pourquoi.

je me suis fait un serveur nas xpenology, sur laquelle j’ai installer virtual machine, et une version de jeedom pour éviter de laisser le nas + un raspberry constamment brancher, et le pouvoir de tout centraliser sur un seul poste.

j’ai aussi acheter des interrupteurs aetoc wallmote quad pour le contrôle des pièces ou un capteur ne peux pas tout faire (par exemple chambre).
j’ai aussi acheter une clef usb conbee 2, car les module xiaomi me plaise beaucoup, mais je dois avouer que incontestabilité du truc ne me convient pas, ainsi que des module fibaro prise pour gérer divers équipement et ainsi suivre la consommation électrique.
je dois avouer que des fois sur le forum je ne comprend pas ou et comment faire tel ou tel choses, tout ce qui es code et pour moi une choses difficile a apprendre seul.

Mes prochains projet sont :
le suivie de la consommation électrique et ainsi pouvoir nous permettre de faire des bilans pour éviter toute consommation superflus.
domotisation du feux a pellets que nous avons commander, palazetti, j’ai vue que le plug in ne fonctionne plus sous virtual machine… :frowning:
organiser le design pour pouvoir me permettre de mettre une « console » central pour avoir les informations de la maison en un clein d’œil.

je dois avouer que je ne comprend pas tout et donc c’est principalement pour cela que je me suis inscrit sur le forum et ainsi avoir un avis / aide de personnes
et pourquoi pas aider a mon tour les personnes.

voilà pour ce qui est de mes objectif présentation du côté domotique,
pour ce qui es de moi…
je suis quelqu’un qui essaye d’être le plus jovial possible, d’après ma femme… capricieux :smiley:
j’aime pouvoir aider, et je le fait volontiers dans la mesure du possible.

et bien voilà je pense que j’ai fait un peu le tour, si vous avez des questions n’hésiter pas :wink:

Bienvenue cher compatriote :wink: