Présentation Cae42

Bonjour,
Cyril 40ans je m’intéresse à Jeedom depuis quelques semaines.
J’ai investi dans un Pi 4 B+ pour un projet initial de data-logger pour notre véhicule électrique.
J’aimerais mutualisé celui-ci avec jeedom donc notamment en vue de l’aménagement de la maison où nous avons de plus en plus d’objects connectés de tout bord.
Je pense par exemple à nos radiateurs Enky (j’ai pas encore regardé si y’a un plugin pour ça d’ailleurs)
Merci de votre accueil :slight_smile:

2 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Installer jeedom sur un pi existant

Bonjour
De retour sur Jeedom après avoir abandonné en 2022 car pas de projet tenant la route…
Je reviens avec l’idée de monter sur un pi 3B+ jeedom (opérationnel donc) et d’y greffer une clé zigbee Sonoff pour associer nos radiateurs Acova afin de mieux les contrôler.
Nous sommes passés depuis peu sous EDF Tempo et vu les jours rouges qui défilent ce sera plus simple de pouvoir désactiver/activer à distance.

Plusieurs points à lever :
J’ai installé le PiOS en 64bits sur le Pi 3b+ et apparemment ça pourrait me jouer des tours avec l’alim… du coup possiblement retour arrière pour installer un 32bits
Et 2nd point pour lequel j’ai du mal, c’est paramétrage accès distant

Il faut savoir que j’ai un autre Pi qui tourne avec Teslamate et que j’ai réussi à configurer l’accès distant… je vais donc bien y arriver pour Jeedom…

Bonne année à tous !