[Présentation] Boutiquier

Bonjour à tous !

Je me présente, Boutiquier, 29 ans.
Je suis passionné de DIY notamment par le travail du bois, l’électronique (PCB, petite programmation…), le son. Mais aussi par la musique, l’informatique et la nature.

Je traine sur le forum / site depuis pas mal de temps, et c’est une vraie mine d’or.
Je veux depuis longtemps me faire un système +/- domitique, en local. Il y a quelques temps j’avais installé Jeedom sur un RPi pour me faire la main (avec rien de connecté sauf une p’tite lampe DIY avec Wled). Mais ça y’est, mon NAS sous OMV bootable en USB est fonctionnel, pour conserver les 4 satas pour le stockage (CM Gigabyte Z87n ITX, i3 4360, 8gb de ram, et 2 DD de 4to pour le moment).

Forcément, maintenant que ça tourne, je vais mettre Jeedom dessus. Mon objectif ? Connecter tout mes éclairages (plafonniers, prises et éclairages led DIY). Pour pas me compliquer la tâche pour le moment, tout va tourner en 2.4GHz, et sera connecté à un routeur lorsque j’aurais trouvé celui que je veux à un prix intéressant.
.
Je me sert beaucoup de WLED (WS2812, RGB standards 5050…), qui est formidable, et qui est compatible avec Wifilightv2. Son problème selon moi, c’est qu’il ne gère pas le CCT facilement (faut passer par les canaux de couleurs).

Je voudrais aussi (très important) avoir une télécommande pour gérer tout ce petit monde. Je pense me rabattre sur la MiLight FUT089 MiBoxer, vu qu’elle est très complète. Evidemment, je ferais un pont Milight Hub, pour qu’elle soit prise en charge par Jeedom. Pour les rubans CCT, je vais probablement utiliser les contrôleurs MiLight FUT039.

Je profite de l’ouverture de ce topic pour poser déjà quelques questions, avant d’étayer avec des photos, ce que j’ai déjà fait, et ce qui va arriver.

  • Le Milight Hub DIY rend-il bien la télécommande FUT089 et le contrôleur FUT039 compatible avec Jeedom - WifiLight ? Après pas mal de recherches, je n’ai pas trouvé de réponse directe à mon interrogation.
  • De même pour contrôler les rubans CCT / RGBCCT, existe t’il une alternative à ces contrôleurs en DIY à base d’ESP01 ou NodeMCU ? J’ai pas mal cherché, mais sans succès.

Boutiquier

1 « J'aime »

lien qui se trouve dans la doc.
tout est là et ce qui n’y est pas on ne sait pas.