[Présentation] Bolino

Je me présente

j’ai 41 ans, j’habite Pontchateau ( 44 ) , et je travaille dans l’informatique ( Virtualisation/sauvegarde)

Lors de la construction de ma maison neuve il y a maintenant 7 ans, j’ai tout de suite pensé Domotique, et conçu la maison en fonction

  • j’etais parti sur le protocole KNX pour sa robustesse, j’ai donc prévu les volets roulants en filaire,la lumiere ( on/off et dimmable dans le sejour+chambres ) et aucun interrupteur standart, uniquement KNX, donc passage d’un câble BUS dans toutes les pièces.

une fois dans la maison, j’étais parti sur OpenHAB qui gérait le KNX …je ne connaissais pas encore JEEDOM ( à ma décharge, Jeedom à 5 ans …donc il n’existait pas :wink: )

Mais une fois découvert JEEDOM, ça m’a simplifié la vie…passage par raspberry, puis VM jeedom sur un microserver G8, pour finir par acheter la SMART

Actuellement, voici ma configuration :

Jeedom SMART + Pont HUE + passerelle XIAOMI et en cours d’installation le GCE RT2+2 X-4FP

En KNX:
alimentation Siemens N148/22
1 Theben RMG 8S pour gérer les lumieres + prises pilotées + 2 extensions DME2T pour les lumieres dimmables
1 THEBEN JMG4S + 2 extensions JME 4S pour gérer les BSO (8 ) + velux ( 4 )
1 MDT AKU1616 pour lumieres dimmables
interrupteurs Merten KNX Artec et un tactile 6215-5910 ( génial )

En HUE :
quelques ampoules HUE/IKEA

En Xiaomi:
Capteurs d’ouvertures de portes/fenetres + quelques détecteurs de présence XIAOMI + capteurs de température

Chauffages :

  • Chauffages electriques commandés en Fil pilote avec des FIBARO FGS et gérés par le plugin Thermostat qui fonctionne super bien => je passe mes fils pilotes sur ma nouvelle BOX GCE RT2, mais ils seront toujours commandés par JEEDOM/Thermostat

Teleinfo : passage sur le RT2

quelques prises MEROSS pour conso Lave Vaisselle/ Machine à Laver/Seche Linge / Machine à bière ( qui fait du bruit le soir … donc je coupe pour regarder un film )

Un Goole NEST MAX
Netatmo Weather pour température interieure/exterieure
Netatmo Welcome

reste à faire :

  • Intégration Google Home pour les commandes vocales dans JEEDOM
  • Passage Fil Pilote sur le RT2 via les extension X-4FP
1 « J'aime »

Salut voisin ! Et bienvenue !

ça fait plaisir de voir une installation similaire ! Beau boulot :wink:

1 « J'aime »

je suis allé voir ta description aussi :wink: , bravo pour ton projet, j’avoue que je regrette de ne pas avoir mis de double flux comme toi : tu en es content ?

Bienvenue.

1 « J'aime »

Ouaip, la double flux c’est un super confort ! Plutôt content ! :slight_smile: