Je me presente, je m’appel Philippe, j’ai 45 ans et je suis informaticien.
Ca fait une petite dixaine d’année que je fait de la domotique avec divers protocoles, api, … jusque la plutôt dans le monde eedomus.
Un recent developpement infructueux sur eedomus pour cause de lanque de place pour stocker le bearer m’on fait de demandé si je ne devais pas aller « voir ailleur »
Un truc que je n’arrivais pas a faire sur ma eedomus, c’est le pilotage de ma clim daikin sur le cloud.
Pour Daikin il y a 2 plugins, allez disons 3 mais le 3eme n’est pas dédié :
plugin-daikinonlinectrl qui permet de piloter les « anciens modèles » et totalement localement donc sans accès à Internet
→ il n’est plus mis à jour mais fonctionne parfaitement
plugin-daikinrccloud qui permet de piloter les « nouveaux modèles » mais il réalise des appels à une API dans le cloud, il lui faut donc Internet et ne pas trop faire d’appels dans la journée
→ il n’est qu’en bêta pour le moment mais un travail est réalisé dessus par un nouveau développeur (surement avec la collaboration du dev d’origine) et il devrait sortir en version stable d’ici peu de temps je pense
Bienvenue à toi.
J’utilise Daikinrccloud avec une pac gainable
Ca marche plutôt bien mais effectivement faut pas trop être gourmand sur le nombre de requêtes
Ce n’est pas une limitation du plugin mais du constructeur
J’utilise aussi airzone avec une pac daikin aussi derrière, marche super bien.