[Présentation] BlacKTM

Hello
Je n’ai jamais pris le temps de me présenter mais pour éviter un HS sur ce très b(l)on(g) fil et si çà en intéresse, en voici une partie :

En réponse à @jo.butagaz :
Merci :wink:
Ce n’est pas un vrai rack mais un "bati"rack donc pas de fixation au fond pour installer des rails d’ou la cale pour l’onduleur.
Mais il est pas trop cher, trouvable facilement, à monter (donc livrable à la maison), réglable en profondeur et pas grillagé (donc pas faraday pour nos antennes zwave, zigbee,…).
Il est encore en cours de finition / rangement mais au moins le materiel n’est plus dans le celier (pas loin du séche-linge) mais au frais dans le garage.
Si vous avez des questions / suggestions n’hésitez pas :hugs:

2 « J'aime »

Bonjour

C’est une belle installation mais quitte à faire une baie, une baie vitrée avec ventilation et filtres pour la poussière serait plus adaptée dans le garage. Tu as aussi la possibilité de l’habiller, attention à la ventilation.
Je démonte mon PC, mon NUC Jeedom et ma box Delta tous les 6 mois, soufflette et nettoyage des ventilateurs en profondeur. Ce qui tue le matériel c’est la poussière.

Peux tu nous en dire plus sur ton serveur ? Quelle est la consommation de toute ta baie ?

Remarque:
Tu pourrais espacer ton switch et l’équipement au-dessus que je ne connais pas. On laisse toujours 1U d’espacement entre les équipements actifs dans une baie pour la chaleur et tu as de la place.

Merci pour ces suggestions.
Je ne suis pas super fan des baies vitrées.
J’en ai une au taf perchée dans l’atelier de produciton et en moins d’1 mois les « grilles » où se trouvent les ventilos sont noires.
Il m’a fallu la pimper (micro-perforer les cotés (sur CN tant qu’à faire) pour fixer des ventilos) car les 2 switch de 48 et les 2 injecteurs PoE 8 ports sont ventilés sur les cotés et non de l’avant veres l’arrière…
Mais pour celle-ci, le compresseur est à moins de 3m, il faut juste penser à virer la moto juste en dessous avant.

Le petit switch de 8 ports est aussi ventilé sur les cotés mais n’occupe pas les 19’’ et je valide le fait de le descendre d’1U. Les switch Ubiquiti ont tous tendance à bien chauffer mais les dernières générations sont ventilés de l’avant vers l’arrière tout comme l’UDM Pro (l’équipement au dessus) qui me sert de gateway.

Je n’ai pas de serveur juste le DS918+ qui fait tourner Jeedom sous Docker. Pasbien…
Et je n’ai pas la conso de la baie car l’onduleur n’est pas très causant et je n’ai pas mis de Shelly. Pasbien non plus…
J’avoue je suis un peu elecovore mais avec une Megane qui tire sur la geenup toute la fenetre d’HC, je suis plus à cà près :laughing:

Prochaine évo, retirer une alim de l’onduleur à la freebox qui est restée dans le celier pour raccourcir au max ma pauvre ligne cuivre :smiling_face_with_tear:
Et peut être aussi pour la ligne de volet roulant :thinking: