[Présentation] Benj29 et blog Jeedom-Facile

Il y a une image qui apparaît plus sur votre site car je suis entrain de suivre cet article pour domotiser mon ballon

merci

Un petit merci pour les 100 000 visites de cette année (uniques).
C’est déjà largement suffisant pour mon peu de temps libre et je vous en remercie grandement.

Bonsoir,

Le temps de refaire le schéma, il est sur le site.

J’ai aussi remis à jour la partie branchements « plus simple à comprendre ».

Même si je le répète attention à ce que chacun fait s’il n’est pas électricien…

Merci bcp pour l’image

De rien et bonne année :tada:

Bonne année à toi aussi

1 « J'aime »

Petit kif, piloter la domotique depuis sa voiture… ça le fait !

Détournement de la tablette Kia en Android v4 et ajout de Macrodroid qui lance des scénarios dédiés pour le portail/garage ou le départ voiture (automatisation du portail/garage et vérification) le tout avec une vérification de l’alarme de la maison…

Qui donne quelques scénarios … par exemple pour la fermeture du garage quand la voiture est garée :

Bref, tellement simple, mais tellement pratique pour le coup !

Intéressant ! C’est de l’Android Auto c’est ça ? Tu as fait ça comment ?

Oui enfin non. La tablette est une Android 4.4 que l’on peut hacker. Du coup, installation de macrodroid apk et création de scénario. On pourrait même utiliser directement la geoloc par push api jeedom… Chose que je fais par le tel.
Mais je préfère que ça reste comme cela est. La voiture n’ayant pas le droit de désactiver l’alarme, ni d’ouvrir un ouvrant si l’alarme est activée ou si elle est dans la zone du WiFi de la maison. Par sécurité ou vol…

1 « J'aime »

Hate de voir ton article sur le photovoltaïque en autoconso car j’ai envie d’en mettre cette année

Bonjour, moi aussi.
Vers chez moi, il y a un installateur qui depuis 3 ans fait un programme de regroupement ( CEAirbus, Thales etc…) et on peut y participer,
J’ai mis le devis sur BDPV et on me dit que c’est très correct. Donc je pense que c’est pour cette année :smile:

Hello,

Je dois dire que je manque énormément de temps pour rédiger des articles.
La rédaction en général me prend une grosse semaine non-stop tous les soirs, le temps de tout collecter et avancer car sincèrement écrire par paquet de 15min vu les sujets non…
C’est aussi une des raisons que quand je sors un article il est complet (peut être trop).

Vous auriez intérêt à me poser vos questions ici.
Car j’ai prévu de rédiger plutôt la présence avant (on me l’a demandé à plusieurs reprises).

Ok, donc maintenant que j’ai bien avancé sur le sujet (du PV), j’ai regardé sur le forum (tes articles aussi) et sur le forum bdpv, mes questions se portent sur le basculement vers ECS. Car comme l’énergie produite est moins cher, je préfère tout utiliser plutôt que vendre à 10 et racheter à plus cher la nuit. Donc j’ai jeedom bien sur et aussi EcoRT2. Ce devrait être du 3kWc (ou 2,9) J’ai vu que l’offre de l’installateur serait avec enphase envoy S, mais je lui demanderai le metered. Un post existe sur le sujet à base de script.
Donc je me penche pour savoir comment configurer (quelque chose) pour forcer l’ECS (sans faire du forcing minute qui peut surement bousiller l’ECS; 2800w) à consommer cette énergie dès que c’est possible (le surplus de l’été entre 12H et 16H, au dessus de mes 450 de divers et les 1400 pompe piscine, mais quand je vois dimanche dernier en hivers, 32 au soleil et 22 à l’ombre au nord, ma baie vitrée plein sud qui m’a permis de chauffer sans chauffage à 23 ma maison, mon ballon aurait été chargé l’après midi aussi.
Voilà, voilà

Dans le même temps, y a t’il quelqu’un qui pourrait me fournir ces données de prod, par heures, en csv, sur 2019, je vais pouvoir mieux dimensionner ce dont j’ai besoin, pour affiner mes discussions avec l’installateur :wink:

Tu as des outils tout prêt sur le net pour ça. En fonction de ta position géographique. Tu t’embêtes pour rien.

Si tu mets du 3000wc tu auras 2500w dispo et encore entre 11h et 14h30 au mieux…
Fais bien ton calcul.

merci,
oui j’ai vu les outils, mais ils sont surtout au mois. Moi, je vais faire un truc simple avec les heures, mes heures TIC - heures Prod, si du négatif sur une heure, j’isole, j’analyse avec les autres conso et là j’aurai du vrai dimensionnement. soit 3, 3,5, 4, 5, 6 ou autre. Là, même avec un 6 ou 7, avec les simulations, je suis toujours au dessous (même avec ceux ou ils te mettent la moyenne jour), mais je suis sur que 6 c’est trop ou pas ? Surtout que je vais changer mes habitudes, et aussi m’équiper d’une pac révers (pour virer le sol élec de la pièce principale).
D’ou l’envie de bien dimensionner des le départ :wink: quoi que j’ai aussi pensé à le faire moi même, en regardant le système enphase, franchement, c’est par sorcier. et fixer des rails sur ma fermette, ça ne l’ai pas non plus…

Un lien à lire et relire (désolé, j’ai eu du mal à le retrouver).
L’ancienne boite où j’étais avait un partenaire qui faisait ça depuis 10 ans pour les pro/semi-pro.

Le plus connu :

Un tuto :

Après, je ne pourrai te répondre sur ton besoin car j’ai dimensionné pour utiliser au mieux ma production. Piscine l’été et l’hiver j’efface le talon.

D’ailleurs la stat du moment depuis son installation en dernier :

200€ autoconsommés (je ne parle pas de produit !).
8% de l’installation déjà amortie (en plus du bien pour la planète lol)
50 jours d’effacement total (même si n’est pas l’objectif car si effacement cela veut dire que je redonne au réseau)

Merci, j’avais déjà fait ces simulations.
Mais juste pour mon info, en juillet par exemple, à 10H tu es a combien et à 14H ?
Ma conso varie de 1,5 à 4 sur cette période pratiquement tous les jours toute l’année.
en moyenne 1,8 en hivers et 3,5 en ete

1 « J'aime »

Les chiffres que tu me donnes sont des kw ???
Car j’en suis loin…
Si j’ai 300 400w en temps normal c’est bien.
Et l’été le piscine rajoute 1200w…
Tu as ta conso quotidienne suivie par suivi conso ? Si oui, tu peux partager des courbes annuelles et quotidienne ?

De mon côté je pense installer les panneaux moi même, je crois que j’ai droit à 4000Wc au maximum.
Avec ça j’effacerai mon talon et le reste je le routerai vers mon ballon ECS