[Présentation] Bello65

Bonjour à toutes et à tous !!!

J’ai 49 ans, je suis sous Jeedom depuis 2016.
J’utilisai ma présentation sur le forum pour joindre des liens qui m’avaient aidé à développer ma domotique, je ferai donc de même sur Community.

A force, on a un peu de tout et c’est le gros avantage de Jeedom, c’est un véritable centralisateur.

J’ai donc du Xiaomi, du BLEA, du Zwave, du Enocean, du Wifi, du RTS etc… et tout s’interconnecte avec Jeedom au centre.

Car c’est bien jolie le iot, les objets connectés, mais je ne vois pas l’utilité d’avoir une application pour chaque objet soit sur mon ordi, soit sur mon mobile. Et Jeedom permet cela. Une seule interface pour tout relier. Les Xiaomi température parle aux Advisen fil pilote, le Omeo température et UV envoie des informations au volet Somfy RTS, le BlueConnect permet de réduire la durée de filtration de ma piscine via un module Shelly et un plugin Piscine…Et on peut faire croire à Maison (de la Pomme) que tout est certifié par lui. Elle est pas belle la communauté Jeedom ?

Lien vers ma présentation sur l’ancien Forum
[PRESENTATION] - Bello65 - Toulouse - Trucs du débutant

1 « J'aime »

Bienvenue ici le Toulousain

J’suis du vernet à côté d’auterive :stuck_out_tongue_winking_eye:

@Theking31 Salut, effectivement on est pas loin :wink:

Je met ici le lien vers la présentation de benj29, son blog est un concentré de tuto qui m’ont vraiment servi à créer et à affiner mon installation
Présentation Benj29

2 « J'aime »

Salut et bienvenue à toi !

Merci @Dams

Les Widgets V4

Je crée ce post, pour moi et pour d’autres, pour mettre quelques astuces de widget perso en V4
Je vais donc utliser des mots à moi (pas forcément les bons, désolé), expression aussi.
On trouve tout, ou presque, dans les widgets de base de jeedom, voir aussi la doc widget v4 :
Doc Widgets V4

On part d’abord sur le fait que dans le widget, nous devons avoir une INTRO :

<div class="cmd cmd-widget #history#" data-type="info" data-subtype="numeric" data-template="tmplmultistate" data-cmd_id="#id#" data-cmd_uid="#uid#" data-version="#version#" data-eqLogic_id="#eqLogic_id#">

Ensuite la mise en place des ‹ trucs › visible on utilise les div et span : (bon j’ai pas encore compris la différence :wink: ) j’appelle cela MISE EN PLACE DU VISUEL ou MeP VISUEL

	<div class="title #hide_name#">
		<div class="cmdName">#name_display#</div>
	</div>
	<div class="content-sm">
		<span class="iconCmd"></span>
	</div>
	<div class="value">
		<span class="timeCmd#uid# timeCmd label label-default value"></span>
	</div>

Puis la partie des actions, encadrées par script (encadré par un div bien sur ;), je l’appelle COMMANDE :

</div>
	<script>
		jeedom.cmd.update['#id#'] = function(_options){
			var cmd = $('.cmd[data-cmd_id=#id#]');
			if('#_time_widget_#' == '1'){
				jeedom.cmd.displayDuration(_options.valueDate,  cmd.find('.timeCmd'));
			}else{
				cmd.find('.timeCmd').parent().remove();
			}
			var state = '';
			cmd.attr('title','Date de valeur : '+_options.valueDate+'<br/>Date de collecte : '+_options.collectDate+'<br/>Valeur : '+_options.display_value+'#unite#');
			#test#
			cmd.find('.iconCmd').empty().append(state);
			var style = '';
			if(!isNaN('#_desktop_width_#')){
				style = 'width:#_desktop_width_#px !important;'
			}
			cmd.find('.iconCmd img').attr('style',style);
			cmd.off('changeThemeEvent').on('changeThemeEventCmd',function (event, theme) {
				var state = '';
				#change_theme#
				if(state != ''){
					cmd.find('.iconCmd').empty().append(state);
				}
				var style = '';
				if(!isNaN('#_desktop_width_#')){
					style = 'width:#_desktop_width_#px !important;'
				}
				cmd.find('.iconCmd img').attr('style',style);
			});
		}
		jeedom.cmd.update['#id#']({display_value:'#state#',valueDate:'#valueDate#',collectDate:'#collectDate#',alertLevel:'#alertLevel#'});
		$('body').on('changeThemeEvent', function (event, theme) {
			$('.cmd[data-cmd_id=#id#]').trigger('changeThemeEventCmd');
		});
	</script>
	<!-- Hide parameters  #_mobile_width_# -->
</div>

Dans script, très important pour la mise à jour du widget :

jeedom.cmd.update['#id#'] = function(_options){
  $('.cmd[data-cmd_id=#id#]').attr('title','Date de valeur : '+_options.valueDate+'<br/>Date de collecte : '+_options.collectDate)
  $('.cmd[data-cmd_id=#id#] .state').empty().append(_options.display_value +' #unite#');
}

puis pour initialiser le widget (à la fin du script) :

jeedom.cmd.update['#id#']({display_value:'#state#',valueDate:'#valueDate#',collectDate:'#collectDate#',alertLevel:'#alertLevel#'});

Il y a aussi des style, pour le MISE EN FORME

Ajouter la durée de l’action :
Gère l’endroit ou il va s’afficher (dans les div MeP VISUEL)

<div class="value">
		<span class="timeCmd label label-default #history#" data-type="info"></span>
	</div>

puis dans COMMANDE :

jeedom.cmd.displayDuration(_options.valueDate,  cmd.find('.timeCmd'));

Une explication sur le Time Tile inclus dans la création simplifiée des widgets :
Widget Time Tile V4

Icon Info de Salvialf
IconInfo

Aide Passage widget simple image de V3 à V4 :
Widgets simple V3 à V4

A suivre…

1 « J'aime »

Emplacement réservé suite Widget V4

Joyeux Noel à toutes et à tous :christmas_tree:

1 « J'aime »

À toi aussi Toulousain (de mémoire)

1 « J'aime »