[Présentation] astrosam

Hello a tous,

Avec un peu de retard, je prends le temps de faire ma petite présentation.

Je suis venu a Jeedom principalement pour du pilotage a distance sur ma maison de campagne dans la Creuse. J’y ai mis une Smart avec du Zwave (17 modules) pour piloter principalement le chauffage (Central, électrique, chauffe eau ), récupérer des infos a distance (cameras, station météo, température, conso électrique, …), et quelques fonctions en plus (délestage, alertes, thermostat, scénarios, …)

J’en suis assez content, ça me permet d’arriver le vendredi soir avec une maison que l’on croirait avoir quitté le matin même :slight_smile:.

J’ai aussi une instance RPI3B+ pour mon habitation principale (du coté d’Orléans), qui est plus hétéroclite en matière de domotique (avec du Netatmo, du Gigaset, du Hue, …) et pour laquelle Jeedom doit etre « l’anneau qui les gouvernera tous » :smiley:

Sinon j’ai la quarantaine, je bosse dans l’informatique, avec un peu de compétences PHP que je commence a exploiter gentiment pour faire des plugins (notamment le pontage Gigaset)

Voila je crois que c’est tout, merci pour l’accueil sur cette belle communauté :slight_smile:

6 « J'aime »

Hello et bienvenu,

Mieux vaut tard que jamais :wink:

Bienvenue à toi :wink:

Bonjour,

Bienvenue à toi dans la communauté :wink:

Salut et bienvenue !

Salut et bienvenue.
Tu as l’air d’avoir déjà une belle install

Bienvenue ami du centre :smiling_face_with_three_hearts: ( je suis de tours)

Je ne te ferai pas la morale, je n’ai toujours pas pris le temps de faire ma présentation de mon côté ! (J’attends certainement de maîtriser à minima cette merveilleuse plateforme qu’est jeedom avant de le faire)
À ta dispo si besoin :sunglasses:

Merci à tous,