Présentation AP System EZ1-M

Hello,

Voici les informations sur mon nouveau plugin :

  • Nom et id : APS EZ1-M - apsez1m
  • Il permet de faire ceci/cela… : Plugin permettant le pilotage et la récupération des informations de Micro-Onduleurs APSystem EZ1-M. Récupération de la puissance par panneau, globale, etc
  • Langages utilisés : PHP
  • Utilise-t-il un démon ? Non
  • Des dépendances particulières ? Non
  • Des crons ? Oui : cron()
  • Possède-t-il un panel dédié ? Non
  • Payant || gratuit ? (si vous avez déjà une idée) Payant
  • Lien GitHub ou autre site de dépôt (si vous le souhaitez)
    ** Documentation : APS EZ1M | [“Documentation des plugins de TaG pour Jeedom”]

Il est déclaré côté market en attente de validation pour la version Stable.

La beta est bien visible via le market depuis Jeedom mais non installable, j’ai le message suivant :
Impossible d’installer le plugin. Le nom du plugin est différent de l’ID ou le plugin n’est pas correctement formé. Veuillez contacter l’auteur.

  • Voir la réponse plus bas pour le problème dans l’info.json

Merci d’avance :wink:

Bonsoir,
Le message " Le nom du plugin est différent de l’ID … " est dans la fonction postInstallUpdate fichier core/class/update.class.php
Les chmod 775 sont faits dans cette fonction en sudo et récursif.

A vous de voir ce qui peut clocher.

Pour vous aider plus, il faudrait acheter le plugin. Je n’ai pas de micro onduleurs APS.
Fournissez un code promo.

Ça peut-être l’id dans l’info.json qui ne correspond pas avec le nom de la classe …
Montrez votre info.json

Merci pour le coup de main ;).

J’ai regardé un peu partout, mais si je prends les fichiers et que je les pousse, le plugin fonctionne correctement, c’est vraiment depuis le market que le problème apparaît.

Le contenu du info.json :

{
"id" : "apsez1m",
"name" : "APSEZ1M",
"description" : "Plugin permettant le pilotage et la récupération des informations de Micro-Onduleurs APSystem EZ1-M. Récupération de la puissance par panneau, globale, etc",
"licence" : "AGPL",
"author" : "TaG",
"require" : "4.3.1",
"category" : "monitoring",
"hasDependency" : false,
"hasOwnDeamon" : false,
"maxDependancyInstallTime" : 0,
"changelog" : "https://taggou91.github.io/jeedom_docs/plugins/aps-ez1m/changelog.html",
"documentation" : "https://taggou91.github.io/jeedom_docs/plugins/aps-ez1m/#language#/",
"language" : ["fr_FR"],
"compatibility" : "compatibility" : ["smart","rpi","docker","diy","v4","atlas","luna"]
}

Au cas ou ça puisse servir à d’autres.

Le problème était devant mes yeux, mais ils ne voulaient pas le voir :
« compatibility » : « compatibility » : [« smart »,« rpi »,« docker »,« diy »,« v4 »,« atlas »,« luna »]
au lieu de :
« compatibility » : [« smart »,« rpi »,« docker »,« diy »,« v4 »,« atlas »,« luna »]

J’avais deux fois compatibility :smiley:

Je viens de trouver ça dans le log plugin :

Plugin introuvable (json invalide) : /var/www/html/core/class/…/…/plugins/apsez1m/plugin_info/info.json =>

Je pense avoir trouvé, j’ai les yeux qui louche en cette fin de journée :slight_smile:

image

Exactement, je venais d’éditer mon message au dessus après l’avoir trouvé :slight_smile:

Merci @jpty :wink:

Je crois que je ferai mieux d’aller dormir :smiley:

Il s’installe maintenant. :+1:

Tout à fait :slight_smile:
Merci encore :wink:

Il ne faut pas fermer le post de présentation du plugin.
C’est Jeedom qui le fermera quand il le passera en stable.
Ou il faut refaire une autre présentation …

C’est parce que j’avais cliqué sur le bouton Solution que ça indique que le sujet sera fermé dans 1 jour :wink:
J’ai supprimé la solution associée à votre réponse et le message de fermeture n’est plus présent.

Bonjour ,

Je fais un UP afin de savoir s’il y a un problème sur mon plugin empêchant son passage en public ?

Merci