Présentation alexb81

Bonjour la communauté des jeedomiens.

Il y a quelque temps de cela j’avais installé jeedom sur un RPI « pour voir » avec une clé z-wave et une prise fibaro juste pour tester.
L’objectif était de contrôler les consommations électrique. Le temps a passé et je n’ai pas été plus loin et ma carte sd à cramée.

Je reviens dessus mais sur RPI4 sans carte SD mais direct sur SSD et cette fois avec pour objectif de contrôler les températures et taux d’humidité des pièces.
A terme, je pense que je réglerais les volets, la porte de garage etc…

Afin de faire baisser le coût global, j’ai commandé un clé zigate qui ne devrait pas tarder.

Pour configurer tout cela, je vais avoir besoin de vos compétences car les miennes, en la matière, sont proche du néant.

Merci par avance pour votre patience en vers les nouveaux

2 « J'aime »

Welcome onboard.
La différence des prix entre des équipements Zwave et des équipements Zigbee n’est plus forcément ce qu’elle fut.

Bienvenue à toi

Salut
Bienvenue Alex !

Je confirme le propos de Yves19, regarde aussi les possibilités du Z-wave en comparaison du Zigbee, il y a des modules intéressants comme le Smart Implant FGBS-222 chez Fibaro par exemple pour ce que tu veux faire (= greffer sur des appareils à domotiser).

Avec des sondes à quelques euros, tu peux souvent ajouter des fonctions à tes modules z-waves… (température, humidité, capteur magnétique, etc)

Bonjour,

merci pour cette info. j’y ai jeté un œil, intéressant. Mais dans le cas présent pour piloter la ventilation de mon sous sol, il me faudrait un module FGBS-222, une sonde TZT DHT22, un transfo 230V - 12 V.

En fouillant, je suis tombé sur le module Sonoff TH16 + sonde SI7021 en WIFI qui me reviens bien moins cher. Connaissez-vous?