Presentation Alex

Bonsoir à tous, novice en matière de domotique, j’ai pour projet de me lancer dans la chose en équipant ma maison d’une alarme. Je viens chercher ici des conseils quand au matériel à utiliser et surtout sa mise en œuvre.
Merci à vous pour votre accueil et à bientôt.
Alex

4 « J'aime »

Hello et bienvenu,

Perso alarme et domotique, on est pas sur le même créneau… :wink: attends d’autres avis

1 « J'aime »

De ce que j’ai pu lire, effectivement il faudrait peut être mieux que je dissocie la partie alarme de la domotique.

bienvenue. tu peux par contre faire une arme de dissuasion , simulation de présence, allumage de lampes au franchissement… ! il y a très longtemps j’ai souvenir d’un membre qui avait mis un son d’ aboiements avec un vieux lecteur de cd. fait travaillé ton imaginaire : gamin ma mère avait mis la pencarte chien méchant alors qu’on avait pas de chien :grinning: maintenant cette pencarte n’existe casi plus mais tu as maison surveillé par xSecu ! ect… levée de doute avec camera

1 « J'aime »

Bienvenu Alex,
niveau alarme cela dépend ce que tu en attends, évidement faire une vraie alarme hyper fiable avec batterie, système anti-brouillage, autonome en énergie et autre fonctionnalités c’est pas évidant encore que tu peux essayer de passer qu’avec du fil pour tes capteurs, ajouter un onduleur a ta box domotique et faire des scans de tes capteurs pour détecter un qui serait saboté.
Tu peux aussi effectuer une surveillance passive en utilisant des radars de présence, des capteurs d’ouvertures et faire des petits scénarios du genre si radar 1 détecte et que radar 2 détecte aussi peu de temps après alors il y a bien quelqu’un qui est passé de tel endroit a tel endroit du coup je m’envoie un petit sms d’alerte ou je fais sonner une sirène et en même temps j’allume des lumières c’est tout à fait possible. Tu peux même faire parler des assistants (alexa ou gg).
Bref moi je dirais que c’est possible, et que le budget qui aurait été mis dans l’alarme pourrait se réfléchir pour aussi apporter des fonctionnalités d’automatisation. Par exemple un radar pour allumer automatiquement une lampe peut aussi te servir à déclencher un sms ou une alarme intrusion…

Bienvenue.
Regarde du côté de alarme Ajax. Qui s’intègre bien dans Jeedom. Après à voir du côté de l’objectif recherché.
Quoi qu’il en soit cette alarme la est bien évaluée et te laisse la possibilité a terme de remonté sont statut sur Jeedom

Bonjour,
L’alarme est venue en dernier après ma découverte de la domotique, je te donne juste mes constatations
-Canera intérieure ça marche bien en réglant la sensibilité
-Caméra extérieur ça marche pas trop mal de jour mais pas de nuit trop de faux positifs (papillons, araignées, feuilles)
Ma solution c’est:
Des capteurs de mouvements devant les points sensibles
Des détecteurs d’ouverture (garage, local technique)
Les capteurs de mouvement (cool cam 26€) donnent une alerte avancée avec déclenchement d’une sirène et SMS (j’espère avant qu’ils ne cassent mes ouvrants)
Je suis en ZWAVE (meilleur cryptage) et j’ai un RF Player avec détection de Jamming
Les caméras ne sont utiles que pour lever le doute et attention aux marque pas sérieuses les piratages sont apparemment fréquents.