Présence sur connexion Wifi + notification

Bonjour,

Le but est de couper automatiquement les prises connectées de la chambre de ma fille lorsqu’elle n’est plus dans la maison (garde alternée); et d’être notifié par Telegram que cela est bien fait.
Et l’inverse, rallumer les prises si elle est là.

J’arrive à créer un scénario pour savoir si elle est sortie de la maison (plugin Network qui ping son tel raccordé en Wifi)
Par contre mon scénario check cela toute les minutes (pour pas attendre 10 minutes lorsque sa présence est détectée) et du coup, j’ai aussi les notifications Telegram toutes les minutes, c’est galère.

Il doit y avoir un moyen pour faire une sorte de boucle et d’être notifié qu’au changement de status (présente/absente) et eviter de me spammer de message Telegram.

Si vous pouvez m’aider svp.

Bonjour,

Pour ça, il faut montrer le scénario.

En première intention, faire un scénario avec comme déclencheur l’info Statut de la commande du plugin Network

Et le scénario :

Si #command#du#statut#==1
Alors
   action si présence
  ....
sinon
  action si absence
 ...

Bien côcher la non répétition des SI
image

1 « J'aime »

Salut, je ne comprends pas pourquoi tu check toutes les 10 minutes, dans ton cas ça me parait plus simple d’avoir un scénario qui à pour déclencheur le changement d’état de son statut de présence.

2 « J'aime »

1. je commence par initialiser des variables en fonction de la détection du téléphone
  2. je vérifie si tel absent alors que la variable disait présent, alors c’est qu’il faut changer la variable
  3. si tel absent + variable OFF, alors je désactive les prises.

OK pour la « non répition » des SI, je ne connaissais pas … par contre, je ne sais pas sur quel SI le faire.
Pour l’instant j’envoi des Télégram pour tester, mais l’idée c’est de ne garder que les nécessaires.

Salut

Je ne comprends pas l’intérêt de la variable ?
Le statut du ping suffit.

Cependant pour une gestion de présence une seule valeur de test me parait insuffisante.

Sachant que quand le telephone va etre mis en charge et plus utilisé il va passer en veille et le ping risque de passer a 0 alors que le telephone est la.

En fait c’est beaucoup plus simple avec la fonction « non répétition » en effet
Après pour les risques de veille, je vais tester, j’ai jamais vu si le Wifi du tel se coupait si on l’utilisait pas.