Présence, revenir à l'ancien état après absence

Bonjour,

Voilà j’ai réussi à faire en sorte que ma variable de présence ou non soit assez fiable.
Faire toutes les actions sur absence, c’est facile, par conte sur présence un peu plus compliqué.

J’aimerais retrouver le même état qu’avant l’absence…

Merci,

Bonjour.

Stockez dans une variable ce que vous voulez avant de passer à absent et rappelez cette variable lors de la présence.

1 « J'aime »

D’accord avec Fabrice, il faut faire une liste des états à conserver avant de passer à absent dans des variables (autant que d’état), puis après passage absent->présent, restaurer les états en fonction de ces variables avec une bordée de tests.

il y a pas mal de moyen de faire ça, soit en scénario simple, soit avec un bout de code php.

Merci pour vos réponses, c’est à peu près ce que je pensais, mais j’ai posé la question au cas où il y ait quelque chose de plus simple lol

Sinon, il y a le plugin Mode qui peut répondre facilement à ton cas d’usage

1 « J'aime »

Salut à tous,
j’vais faire un peu ma pub, le plugin State Capturer doit pouvoir aider, vu que sont job est de capturer des états d’équipement et de les restituer à la demande (doc)

En même temps, j’ai l’impression que votre demande fait suite à quelque chose que je n’ai pas du voir. Donc il me manque des informations pour comprendre ce que vous voulez.
Car la, je ne vois pas l’intérêt de faire passer des états d’un état à un autre.

Effectivement, comme l’indique Bad, le plugin Mode vous apport très facilement cette réponse.
Je suis absente donc blablabla
Je suis présent alors blablabla
Avec beaucoup de possibilité (comme si je sort de présent ou d’absent je fait ci ou ça, si je rentre dans le mode truc, alors… en venant du mode bidule alors… c’est tout simple et puissant à la fois !

Ah super Bben ! Je vais utiliser ton plugin alors :slight_smile:
ça correspond parfaitement à ce que je souhaite.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.