Pres loic69

Hello tous
Je ne m etais jamais presenté bien qu utilisateur de cette communauté depuis le confinement…
Heureux proprietaire d une maison depuis 6 mois en savoie, je me suis lancé ds la domotique.
Je suis ferru de technologie et tres a l aise avec tout ce qui touche au monde connecté. C est aussi mon métier (ancien dev, puis ds les telecom depuis qq années ou je dirige un petit operateur telecom qui deploie de la fibre optique)

Pour mon install, j’ai commencé par une box eedomus qui marchait tres bien mais ou j ai vite ete limité… Mon store préféré domotique-store !
J’ai pas mal été inspiré de @benj29 et son install JPI et sa philosophie afin de rendre « invisible » la domotique et automatiser ce qu il est possible.
Merci d’ailleurs @dJuL au passage pour ton job énorme.

Mon install se compose donc de pas mal de choses mais tout n est pas terminé…
Jeedom sur VM Synology, Tablette Huawei JPI, RFXCom pour capteurs oregon et store RTS, 20 modules zwave (eclairage, détecteur, volets, sirene, thermostat…) BLEA, zigate (dommage qu’on est pas vraiment un vrai plugin zigbee… Protocole tres moyen d’ailleurs par rapport au zwave a mon sens), ecodevice RT2 avec teleinfo et pinces, radiateurs cozytouch, cameras foscam avec VM motion eye et une vingtaine de plugin jeedom environ

Prochain job, automatiser mon portail avec motorisation Nice. J’ai choisi cette marque de moteur car elle est réputée mais aussi nativement elle possede 2 entrees contact sec pour gerer l’ouverture pieton ou voiture et une sortie reglable qui indique l’etat d’ouverture. Le smart implant va devenir mon ami :wink: ainsi que le doorbird qui attend fraichement d’etre installé.
Vous comprendrez donc que je ne suis pas super fan de la politique somfy bien que leur mécanisme volets et moteurs soient pas mal… Trop fermé Somfy trop au niveau des protocoles. Pk avoir reinventé un protocole IO alors que tout existait… :thinking:

Sinon j’apprecie aussi bcp la marque Fibaro qui fait de beaux devices…

Voili voilou

A bientôt

Bonsoir,
Bienvenue au club.

1 « J'aime »

Bienvenue si l’on peut dire :grinning:

1 « J'aime »

Hello :wave:
Et merci !

1 « J'aime »