Préparation tuto Virtualisation (réglages des problèmes)

Tu mets le Nas sur le routeur

Externe (dns qnap) ~ nas ~ VM jeedom

Tu mets le Nas sur le routeur
Externe (dns qnap) ~ nas ~ VM jeedom

je ne comprends pas, pour toi cela semble évident, mais si on ne me mets pas un exemple je rame, je comprendrai que cela te gonfle, mais je vais essayé bon c pas gagné…

1/ sur le routeur : mettre l’ip du qnap et port 443
2/ sur le reverse proxy : utilises l’exemple et mettre l’ip de la VM dans local host et port 443 de jeedom

donc dit moi si je me trompe:


et sur reverse proxy

Destination :
ip de la VM jeedom ? (52 ou 65?)
Port (8089 non, probablement 443 ou 4443) quel est le port de jeedom ?

Note ; j’imagine que tu attribues une IP fixe à ta VM? Et au nas? Il faut le faire si ce n’est pas fait
C’est dans le routeur

finalement j’ai fait la méthode classique via putty (montre en main 5 mn), dommage mais bon a même temps j’ai mon nom de domaine OVH qui me plait mieux. mais bon d’habitude je persiste et en plus cela était plus sécurisé, mais là couché à 4h00 du matin sans aucun résultat j’insiste pas.
il y a un truc qui doit m’échapper mais quoi …

sinon 52 c mon vm jeedom, le 65 c’était l’ancien jeedom qu’il faudra que j’efface, et le port de jeedom je ne sais pas ou le trouver, après pour l’ip fixe , euh je dis peut être une connerie sur la fibre elle ne bouge pas ?

ça dépend de ton fournisseur d’accès et si tu as fait une demande explicite pour la réserver (pas possible chez tous les fournisseurs). mais je pense que la question était plus d’avoir réservé l’adresse sur ta plage interne pour que jeedom ne change pas inopinément avec le dhcp.