Premiers tests #plugin-lgthinq2

C’est censé être la vraie heure actuelle, au temps jeedom.
En tout cas, chez moi heure de Paris, c’est la bonne heure.

Ok bah alors c’est bizarre parce qu’il affiche une dernière communication à 14h55 alors que j’ai fait la mise à jour à 20h50 et que avant cette mise à jour la dernière com datait de 2 jours…

Edit : bon en fait c’est ok chez moi, c’était la bonne heure. J’attends encore de le faire fonctionner pour te confirmer que tout se met bien à jour.

Bonjour, J’ai une télévision LG OLED 65CX (achetée en 2021). Elle était pilotable, avant, via le plugin lgThinq et puis cela n’avait plus fonctionné (suite à une mise à jour du firmware de la TV par LG je pense). Je pensais que le plugin lgthinq2 me permettrait de récupérer le pilotage de la télévision mais l’équipement n’apparait jamais. Je me demandais si c’était un problème chez moi ou bien si c’est parce que le plugin lgthinq2 ne gère pas les télévisions sous webos. D’avance merci à tous.

Aux derniers essais, les TV n’étaient pas vues par l’API.

Qu’en est-il des données par MQTT ? Tu peux envoyer les logs ?

Le « timestamp » est récupéré et renseigné sur les commandes.
Donc la date des commandes infos n’est pas forcément la même date que celle de récupération des données par le cron de jeedom.

2 « J'aime »

Merci pour la réponse @Flobul

Ouais oublie mes remarques précédentes, c’était bien l’heure de la dernière communication.
Je viens de tester en fonctionnement à l’instant : toutes les infos se mettent bien à jour !

De retour sur ce fil ! Je viens d’upgrader ma box atlas en debian 11 et tout semble fonctionner côté LG.
Je compte maintenant upgrader jeedom en v4.2 mais il est conseillé de passer en PHP 8. Est-ce ok pour ce plugin ?

PHP 8.3.4 sur Debian 11.9 avec Jeedom 4.3.23 : RÀS
PHP 8.3.4 sur Debian 11.9 avec Jeedom 4.4.3 : RÀS

1 « J'aime »

Merci pour ton retour. Bon en fait j’ai dit des conneries la 4.4 préconise PHP 7.4, pas 8. J’ai migré en debian 11 et PHP 7.4 et tout fonctionne !

Salut Flobul, j’avais jamais pris le temps de tester les commandes actions sur mon sèche-linge, et il s’avère qu’elles ne fonctionnent pas. C’est pas très grave car j’en ai très peu l’utilité (wakeup, start, stop, download_program) mais à l’occasion si tu veux jeter un oeil dis-moi ce que je peux te fournir.
Par exemple là jai testé la commande WakeUp et le log donne :

[2024-04-12 13:50:43] DEBUG  : Action sur WMWakeup avec options {"user_login":"admin","user_id":"1"}
[2024-04-12 13:50:43] DEBUG  : getTokenIsExpired refresh_token à jour, il expire dans 2841 secondes
[2024-04-12 13:50:43] DEBUG  : Données à envoyer en thinq2
[2024-04-12 13:50:43] DEBUG  : Donnée envoyée en thinq2 {"command":"Set","ctrlKey":"WMWakeup","dataKey":null,"dataValue":""}
[2024-04-12 13:50:44] DEBUG  : Répopnse reçue en thinq2 {"resultCode":"0000","result":{"data":null}}

Dis-moi si il t’en faut plus.

Oui, c’est ces commandes dont je parlais l’autre jour, où il me faut préparer les données pour chacune : il faut communiquer plusieurs informations (durée, cycle, vitesse, programme…), beaucoup de champs variable et sans créer un widget spécifique pour modifier toutes ces variables, ce n’est pas possible via une seule commande.

Exemple d’une commande de démarrage :

{
    "command": "Set",
    "ctrlKey": "WMStart",
    "dataSetList": {
        "washerDryer": {
            "childLock": "CHILDLOCK_OFF",
            "course": "temp",
            "courseFL24inchBaseTitan": "COTTONPLUS",
            "courseType": "Course",
            "creaseCare": "CREASECARE_OFF",
            "doorLock": "DOOR_LOCK_OFF",
            "ecoHybrid": "ECOHYBRID_OFF",
            "initialBit": "INITIAL_BIT_ON",
            "loadItemWasher": "LOADITEM_OFF",
            "medicRinse": "MEDICRINSE_OFF",
            "preWash": "PREWASH_OFF",
            "remoteStart": "REMOTE_START_ON",
            "reserveTimeHour": 6,
            "reserveTimeMinute": 0,
            "rinse": "RINSE_PLUS",
            "rinseSpin": "RINSE_SPIN_OFF",
            "smartCourseFL24inchBaseTitan": "NOT_SELECTED",
            "soilWash": "SOILWASH_NORMAL",
            "spin": "SPIN_1000",
            "steam": "STEAM_OFF",
            "steamSoftener": "STEAMSOFTENER_OFF",
            "temp": "TEMP_60",
            "turboWash": "TURBOWASH_OFF",
            "wrinkleCare": "WRINKLECARE_ON"
        }
    }
}
1 « J'aime »

OK désolé si tu en avais déjà parlé, j’ai mangé l’info.
Je comprends la complexité de la chose pour une commande démarrage ou téléchargement d’un programme puisqu’il te faut les paramètres en effet. Pour un wake-up ou Stop ça doit être plus simple j’imagine, mais encore une fois c’est inutile pour ma part donc tu peux oublier le sujet (jusqu’à ce que je t’en reparle parce que moi j’aurais oublié :smiley: !)

J’ai avancé.
Je teste encore un petit peu, avant envoi sur le marché.

Voilà ce qui est envoyé, ça correspond aux retours de certains sur HA.

[2024-04-13 10:40:15] DEBUG  : Donnée envoyée en thinq2 {"command":"Set","ctrlKey":"WMWakeup","dataKey":null,"dataValue":"","dataSetList":{"washerDryer":{"controlDataType":"WAKEUP","controlDataValueLength":0}}}

1 « J'aime »

J’avance toujours, j’ai un widget presque fini.

2 « J'aime »

Impressionnant ce travail ! Tu devras le refaire pour chaque modèle d’équipement ou ça s’adapte tout seul ?

J’ai poussé le widget lave-linge/sèche-linge dans la beta.
Il faut recréer les commandes, puis cocher la case widget.

Je ne m’aventurerai pas là-dedans.
Les commandes des autres appareils sont suffisamment simples pour être exploitées tel quel.
En revanche, pour lave-linge/sèche-linge c’est plus compliqué : il faut renseigner toutes les options (température, programme…) et les envoyer dans la commande Start en utilisant pour chaque option la bonne clé et sa bonne valeur qui n’est disponible que dans les infos du fichier de configuration sur la commande info (recherché par la clé) en question.

1 « J'aime »

Je viens de faire la mise à jour, recréer les commandes et afficher le widget, ça s’affiche bien mais tous le qmenus déroulants sont vides.
Est-ce-que je dois recréer les commandes en supprimant les actuelles ? J’ai coché l’option « Garder les commandes et synchroniser »

Oui il faut les supprimer

Ok c’est fait ça a l’air de fonctionner pour certaines commandes mais pas les autres, je pense que c’est des commandes pour lave-linge et comme j’ai un sèche-linge c’est logique que j’ai rien.
Par contre dans la bataille on a perdu le remaintimehour et minute dans l’affichage widget, c’est dommage :slight_smile:

Envoi les logs.
Il ne devrait pas y avoir de différence.

Effectivement, je me suis concentré que sur les commandes infos servant aux commande action.
Je l’ajoute.