Première interrogation VR RTS --> IO

Bonjour à tous,

Après de longues années à avoir lurké la domotique, je décide de sauter le pas et de domotiser la maison que je viens d’acheter.
Je sais qu’on peut globalement tout faire aujourd’hui mais certaines choses me semblent encore assez complexe à mettre en place alors je voudrais commencer avec des basiques :

• piloter mes volets roulants (Somfy filaire/RTS)
  • piloter mes interrupteurs pour les luminaires

Du coup je pense m’orienter sur l’achat d’une box jeedom même si j’ai l’impression qu’aujourd’hui elles sont en rupture de stock, JeedUp semble être une alternative de ce que je comprends…

Une de mes premières interrogations concernent mes VR.
Actuellement chaque VR a un contrôleur murale filaire (2 fils de contrôle, alors que j’entends régulièrement parler de 3) qui sont compatibles RTS.
Ainsi j’ai 2 télécommandes qui permettent respectivement de piloter tous les VR du RDC et tous les VR du 1er étage.
L’idéal serait de transformer la norme RTS en IO, j’ai un doute sur le fait que ce soit possible, faut-il changer le moteur ou le fait que les interrupteurs soient filaires suffit à passer en IO grâce à un simple module ?

Bonjour,

Jeedom n’est pas nativement compatible IO, alors qu’elle fonctionne parfaitement avec RTS.

Eric

Merci pour ton retour.

De plus j’ai vu que le module coutait 75€ et vu que j’ai 19 VR… j’ai complètement abandonné cette idée.:slight_smile: