Première connection sur JEEDOM CONNECT en échec

Bonjour,

Je suis en échec sur ma première connection avec JEEDOM_CONNECT …!

L’APP sur mon iPhone 12 mini me retourne lors de ma première connection que je n’ai pas un profil administrateur ou aucun équipement n’est configuré pour cet utilisateur …

Je n’arrive pas a passer cette étape.

JEEDOM CONNECT plugin & APPS, sont installés correctement, respectivement sur ma Luna et sur mon mobile.

Impossible d’avancer / d’aller plus loin vers le paramétrage de mon JEEDOM CONNECT sur mon mobile :-//

Merci par avance aux ames charitables qui pourront m’aider à débloquer cette situation.

Christophe

on y est toujours pas …

(et mettre le nom du plugin dans le titre n’est pas nécessaire, les étiquettes sont faites pour ca…)

A la base, j’ai besoin d’aide pour avancer sur ma domotique ; pas de commentaires qui me rappellent ce que je sais déjà : que je suis débutant sur le community… :slight_smile:

Merci quand meme,
Christophe

et donc pour répondre à ta demande d’aide, je le redis une 3e (et derniere!) fois :


plus de détails donc si ce n’est pas clair :

Vraiment désolé mais je me suis rendu sur mes box « plugins », je me suis rendu sur mon community, je me suis rendu sur mon market.

Vraiment vraiment désolé de mon ignorance, mais la fonction / le bouton « Infos Comm… » n’ai pas visible aux premiers abords pour les débutants qui veulent partager leur configuration JEEDOM sur le community.

Je veux le faire, mais je ne trouve pas ce bouton.

Tu pourrais STP me partager une impression d’écran ou exactement je peux trouver ce bouton ?

Vraiment désolé de mon ignorence pour l’utilisation de JEEDOM et son environnement.

Je suis sur que je pourrai dans le futur t’être d’une grande aide en retour dans plusieurs domaine …

as tu cliqué sur le 2nd lien que je donne ?

→ tout y est indiqué.

Depuis ton jeedom, sur la page principale du plugin JeedomConnect : tu as le fameux bouton « infos community » → les copies d’écrans et étapes sont sur le post que je cite plus haut

Jeedom Core : 4.3.22
Version JC : 1.8.0.1 stable
DNS Jeedom : oui
Statut Démon : Stoppé - (NA)

Equipements :

C’est correct ma manip ?
C’est ce que tu attendais ?

Yes ! C est un bon debut :slight_smile:

Donc on voit par exemple qu aucun equipement n existe → il faut donc commencer par là pour que ca puisse fonctionner !

Donc sur cette meme page : bouton ajouter un equipement, donne lui un nom, etc …

Ca devrait deja un peu aider a la connexion.

As tu ete faire un tour sur la documentation du plugin ? Dans laquelle ces etapes sont egalement précisées , ainsi que les autres configurations qui seront necessaires.

Je t’avouerais que j’espèrais que la connexion fonctionne, sans que pour autant il y ait des equipements de créés … car sinon, il se passe quoi si je crée un équipement (en sample pour autoriser la connexion), et qu’ensuite, je paramètre ma config totale …

Ca se synchronise automitiquement ??

J ai pas compris la question
Mais tu ne reponds pas au mienne non plus. Vu tes retours j imagine que non tu n as pas regardé la doc. Je t invite donc a y faire un tour pour comprendre comment fonctionne le plugin.

Je viens de créer un équipement test : c’est OK. J’ai piffé comment fonctionne le plugin.

Existe t’il une fonction sur JEEDOM_CONNECT, qui permette simplement en un click de dupliquer en équipements, tout ce qui est visible sous ?
image

Ca ferait gagner un temps fou …

Desole la question n est tjs pas claire.

Et je ne pense pas que tu aies ete faire un tour dans la documentation a nouveau

Si si, j’ai compris que l’appareil correspond à mon smartphone, et que sans cete déclaration dans ma LUNA, il n’y aura pas de dialogue

Ensuite, je comprends qu’il faut faire configurer appareil, pour la mise en forme rapide des onglets et des widgets sur chaque onglets.

La question que je me posais, mais en effet, elle est peut etre pas appropriée, car fonctionnement un peu différent de ce que j’attends… il n’y en a pas besoin, que une fois les onglets et widgets, facile de cliquer sur les widgets pour selectionner ce que l’on veut qui s’affiche …

je me mets au boulot au plus tot

Merci pour ton aide Tomitomas.

Pour info et par sympathie (que tu as pris sur ton temps pour m’aider à débloquer la situation) , j’ai 2 résidences (principale et secondaire).

La secondaire tourne sur du full_jeedom_Luna (tout en ZIGBEE).

La principale est plus complexe : 1 IPX800_V5, 4 IPX800_V4, des extension Entrées et Sorties à la pelle, 1 JEEDOM ATLAS, et tout domotisé (sauf volants roulants, car j’ai des provencaux).
(alarme perso maison - pas via JEEDOM, Serrure NUKI, piscine IO_Pool, clim hitachi gainable piloté par modbus depuis la V5 {en dévelopement} + bouches de ventilation à ouverture variable pilotées par les IPX800_V4, capteur THL dans chaque pièce, NEST dans la pièce de vie + cuisine ouverte, toutes les lumières sur télérupteurs pilotable via IPX800_v4, tout relié sur grand écran tactile avec google home pour le pilotage par la voix, délesteur intelligent sur segonde arrivée de puissance, AIRSEND pour les ouvrants type garage et store elec de la terrasse {petit pb de config recent que DEVMEL est dessus}, le tout passant par ma JEEDOM_ATLAS pour passer les états et les ordres d’un systeme/equipement à l’autre).

J’ai fait tout ca avant que MATTER et TREAD arrivent …

Merci beaucoup Tomitomas,
Au plaisir