Premier scénario conditionnel mais aussi temporel

Bonjour à tous et bonne année
Je débute…
Avant d’interagir sur mon chauffage, pour le moment je me forme en faisant remonter l’information des capteurs de température.
Donc, une condition de température qui quand elle est atteinte envoie un mail.

1er jet : Scénario provoqué avec condition simple, problème je reçois plein de mails
2e jet : Scénario provoqué et programmé pour chaque heure, problème je ne vois pas comment demandé toutes les 2 ou 3 heures…pas ce choix dans les propositions. En plus je viens quand même de recevoir un mail à 10h00 et un autre à 10h20 ?
3e jet : Solution 1 + cocher Interdire la répétition si idem situation précédente, mais dans ce cas, pas de rappel…

En résumé, comment avoir un scénario qui nous renvoie un mail d’alerte que toutes les 3 heures par exemple ?

Dans l’attente, merci à vous

1/ Ben oui chaque que fois que la sonde communique le scénario est déclenché…
Sauf si on lit ceci : Nouvelle gestion de la répétition des valeurs – Jeedom – Le Blog

2/ Le cron de jeedom étant basé sur celui de linux, vu sa puissance on ne peut proposer toutes les combinaisons. Mais en lisant ceici Cron : gestion des tâches planifiées - Documentation technique : Debian tu peux rentrer ta propre CRON et faire ce que tu veux

ex:
0 */2 * * *

c donc toutes les 2 heures

1 « J'aime »

Bonjour,

Une autre solution basée sur ta solution 3.

Tu ajoutes ceci à ton scénario :

et sur le premier onglet tu coches Multi-lancement

Dans la copie d’écran [Aucun][Aucun][test] est à remplacer par le nom complet de ton scénario.
Explication :
Dans 180 minutes (3h) on remet à 0 les si et on rappelle le scénario.
Soit la température est toujours atteinte et tu reçois un mail de rappel. Soit elle ne l’est plus et tu recevras un mail quand elle le sera de nouveau.

Merci beaucoup à vous 2, je vais étudier ça

J’ai déjà choisi cette solution, plus rapide à mettre en œuvre,
Mode du scénario
Les deux