Dans le but de commander des interrupteurs sans neutre j’ai commandé deux Shelly 1L.
A chaud ce n’est pas la fête, le by pass ne fonctionne pas donc mon ampouled led reste allumée (plus faiblement que normal) et l’appli Shelly est pourrie, impossible d’ajouter un device, le bouton « Rechercher » ne fait rien
C’est un retour d’expérience.
Un peu brut je l’avoue. L’idée c’est aussi d’avoir des retours d’autre utilisateurs pour savoir si je suis le seul, auquel cas c’est effectivement un problème d’ICC (encore que pour l’appli, je sais cliquer sur un bouton, j’ai bien pu créer mon compte…)
Pour le bypass, je suis nettement moins expert en électricité mais ce qui me fait dire que mon branchement n’est pas pas mauvais c’est qu’en branchant une ampoule halogène et non une led, je n’ai pas de problème d’ampoule qui reste allumée, mais je le redis je ne suis pas du tout expert en électricité.
Dire que je ne sais pas utiliser les shelly sans étayer tes dires ni poser de question est aussi très discutable.
J’ai quelques modules Shelly depuis un an maintenant, des 2.5 pour les volets et des prises.
Pas de 1L (j’ai la chance d’avoir du neutre partout)
L’appli est pas top c’est vrais mais bon… On intègre les modules et on l’oublie, Jeedom s’occupe de tout !
Pour les LED qui restent allumées j’ai déjà entendu ce genre de problème avec d’autres type de module. Ce serait plutôt un soucis de LED mais c’est à vérifier.
Tu as connecté comment le bypass? L’app shelly est un peu brouillon mais quand on voit ce qu’elle permet de faire. je comprends.
Shelly est une des seules marques qui permettent de faire fonctionner le module cloudless. Sans devoir commencer a bidouiller le module. De plus, c’est européen
Au niveau de l’ampoule, j’ai mis un domino. Un fil va de l’ampoule au domino, il est relié au bypass. l’autre fil du bypass et sur un autre domino avec le fil qui va au bouton
Le by pass vient se caler entre l’ampoule et l’interrupeur. Je ne sais pas si c’est tres clair
Voici comment devrait être ton branchement, d’après ta description le by-pass n’est pas entre le neutre et le retour lampe mais que sur le retour lampe.