je viens d’installer Jeedore (acheter hier) sur ma Jeedom smart (version 3.3.39).
Après avoir suivi les différentes recommandations, le statut du Démon est toujours Nok.
J’ai relancé les dépendances, remis à plat les droits des dossiers, rentrés les infos de la tydom.
Le message suivant apparait dans le log :
:/var/www/html/plugins/jeedore/ressources/jeedoredaemon-arm64/Rezolv.JeeDore.Server: /usr/lib/aarch64-linux-gnu/libstdc++.so.6: version `GLIBCXX_3.4.21’ not found (required by /var/www/html/plugins/jeedore/ressources/jeedoredaemon-arm64/Rezolv.JeeDore.Server)
Oui, j’ai bien suivi ta manip, le Démon est toujours Nok.
Lorsque je lance « redémarrer » le Démon, il s’affiche : sauvegarde effectuée et la box tourne pendant 5mn, mais rien ne se passe.
Hello,
Oui, les dépendances sont OK, je les ai relancées plusieurs fois.
J’ai également fait la mise à jour de ce matin.
Par contre comment voit on le type de la Jeedom smart?
Désolé pour mon retour tardif, (de plus je suis novice sur Jeedom).
Sur les conseils Tonyb0t77, j’ai lancé la commande depuis le panel de Jeedom (donc ok ) :
strings /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libstdc++.so.6 | grep GLIBCXX : mais rien ne s’affiche, du coup.
J’ai essayer la commande en remplaçant x86 par aarch64, le résultat est sur la capture suivante :
OK j’ai l’impression que cette lib n’est pas installé sur ton os… Donc soit ça s’installe, je ne sais pas trop comment, soit tu upgrade ton OS. En Linux 9 busty de mémoire et je ne sais pas comment tu peux le faire depuis jeedom.
Voici un retour concernant mon problème à l’installation de Jeedore, pour ceux qui pourrait rencontrer le même problème.
(toutes les commandes sont effectuées depuis les menus de la Jeedom Smart)
Après quelques recherches suite aux informations de Eli, ma Jeedom smart est en version linux 8.7 (Analyse/santé/version OS).
J’ai donc fait une mise à jour de l’OS (linux 9) d’après les conseils vus sur le forum: soit en résumé: