Prédire le tarif de l'essence à la pompe

Hello la team,

Tout d’abord, merci pour le plugin !

J’ai une nouvelle idée à intégrer dans Jeedom !

Il y a un lien direct entre le cours du Brent (Pétrole) et le tarif à la pompe à essence.
Il se passe environ 15 jours (dépend de votre région/station essence) pour que le tarif soit ressentit à la pompe.

Mon idée serait de superposer la courbe du Brent avec celle du tarif à la pompe (issu du plugin Prix Carburants.

Cela permet d’identifier le délai moyen d’approvisionnement de votre station favorite.
Une fois cette data collectée, on pourrait identifier les tendances haussière ou baissière et générer une alerte pour prévenir s’il faut mieux patienter avant de faire le plein ou s’il faut se précipiter à la pompe car le prix va exploser dans les prochains jours.

j’ai regardé sur via l’API Commo Price mais malheureusement le Brent ne fait pas partie des 73 matières premières gratuites :’(.

Boursorama semble proposer une API qui couvrirai ce besoin.
Est ce dans votre roadmap ? Est ce que cette fonctionnalité peut interesser d’autres personnes ?
Ce serait vraiment cool :slight_smile:

Je ne suis pas developpeur et peut difficilement vous aider, par contre je pourrais faire un tuto si d’autres sont intéréssés par cette fonctionalité.

Merci !

Alex

2 « J'aime »

Bonjour,

Aucune api publique pour boursorama à ma connaissance, c’est uniquement dans le cadre de psd2 (donc une autre institution financière peut proposer dans son app de visualiser les comptes que l’on aurait dans boursorama).

Sinon je n’ai pas de « roadmap »; s’il y a une demande et qu’elle est réalisable, je l’ajouterai.

Ah oui en effet c’est pas gratuit… Je cherche une solution !

Bonjour,
Je suis intéressé par l’idée ! :slight_smile:

Avec le plugin dataexport et les données de Boursorama j’ai réussi à importer dans Jeedom le cours
Mais ça reste une solution manuel …

1 « J'aime »

Je suis également intéressé par l’idée.

Comment faire pour récupérer sous Jeedom le prix du baril ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.