Préconditionnement sur secteur sans recharge

Bonjour,

Ma tesla est en commande et j’essai de trouver une solution à mon besoin à l’aide de ce plugin qui à l’air très complet.
Je m’explique, j’ai la possibilité de recharger au travail, ce sera donc, sauf imprévu (pas de bornes disponibles), ma recharge principale. J’ai tout de même installé une prise green up à la maison pour les recharges d’appoint (weekend et vacances).
Je me suis pas mal renseigné sur les différents paramètres de recharge de la voiture mais j’aimerai avoir vos retours sur la possibilité ou non de faire ce que je souhaite.

Mon but est donc, avec l’hiver qui arrive, de trouver une solution pour brancher la voiture afin de faire le préconditionnement de l’habitacle et de la batterie le matin sur le secteur sans pour autant recharger la voiture pendant la nuit.

Est-ce possible ? Si oui, que faudrait il faire ?
- paramétrer le HP/HC pour éviter de charger dès que je la branche en rentrant ?
- par scénario, détecter le début de la charge et la stopper immédiatement ?

Quelqu’un a-t-il déjà eu besoin de gérer cela ?

J’espère avoir été assez clair, merci pour votre aide

Est-ce ton premier véhicule électrique ?

Pour le chauffage de l’habitacle, pas besoin d’être branché.

Pour le conditionnement je ne sais plus, je n’y vois pas un grand intérêt, je préfère ne mettre que 60% pour avoir de la régénération, mais j’ai une batterie NMC et pas LFP.
But pour toi? distance à parcourir ?

Si tu arrives avec plus de 50% de batterie, tu pourrais jouer dessus pour éviter la charge, en réglant par scénario le niveau à 50% chez toi et x% à ton travail.

Antoine

Oui c’est mon premier véhicule électrique.

Dans l’absolu, je n’ai pas besoin d’être branché, mais je voulais optimiser les choses.
Je préfère, en hiver, préconditionner la batterie sur secteur plutôt que d’utiliser la batterie (c’est les préco Tesla :D)

Je pense qu’effectivement jouer sur les % de charge est la bonne solution, je verrais à l’usage pour peaufiner le scénario.

Merci