Précisions sur le fonctionnement de jeedom SAS

[Loic]
Bonjour,

Changer oui et non, on est co-fondateur et on a des parts dans la société mais suite a une augmentation de capitale nos parts sont passée de 24.5% à 0.5%. Après ca change absolument pas mon investissement dans la solution jeedom, j’en fait toujours autant voir plus qu’avant.

Merci pour ces précisions ! Tant que ça reste ton choix, tout va bien :wink: En plus si je me rappelle bien, le nom de Jeedom c’est toi (Jee pour une autre solution que tu avais développé avant et Dom pour domotique).

Bon courage pour la suite et merci d’être toujours présent. Aujourd’hui, après 8 ans de Jeedom, si on me le vire, je serai bien malheureux :smiley:

2 « J'aime »

Il suffit de lire d’anciens articles sur différents blogs autour de Jeedom pour retrouver les origines :wink:

Par exemple pour ceux qui voudraient en savoir + sur les débuts de Jeedom :
[Humour - Histoire] La naissance de Jeedom - La vraie histoire - La Domotique de Sarakha63 (sarakha63-domotique.fr)

2 « J'aime »

Certes, mais quand c’est dit par le protagoniste en question, c’est encore mieux :slight_smile:

J’avoue qu’à part le blog de Jeedom, je ne vais pas trop sur les autres. Je lirai celui de Sarakha du coup :slight_smile:

3 « J'aime »

ou

Tu vois ça arrive même au meilleur :wink:
Mais du coup c’est quoi la bonne réponse ?

Parce que tu crois sérieusement que le Jeedom que Loïc a développé dans sa chambre d’étudiant il y a 10 ans est comparable au Jeedom d’aujourd’hui géré par une société ?!?

Bref…

1 « J'aime »

Je ne crois rien du tout moi, je lis et tente de comprendre.
J’admets que je fais des erreurs et je n’en suis pas plus écorché.

2 « J'aime »

Je ne suis pas modérateur, pour autant, je pense que le sujet n’avance plus beaucoup.

Ce que je retiens, c’est que Jeedom est un logiciel opensource sur lequel est adossé une structure privée qui assure un support à destination des professionnels et particuliers (via les box Jeedom et les services powerpack.
Comme toute solution opensource, des développeurs (appartenant à la société ou non) participent à son développement via l’évolution du core ou de plugin. Chacun assurant le support de ces devs (la société pour les plugins officiels, les dev pour les leurs, avec les avantages et inconvénients que tout ca peut avoir)
Les fondateurs/fondateurs historiques restent attachés à leur BB.
La société anime la communauté via la mise à dispo d’un forum, d’un market, …

Pour résumer, un fonctionnement totalement normal que l’on retrouve dans la plupart des solutions opensource (openoffice, openstack, nextcloud, proxmox, …). ceux qui veulent du support peuvent acheter des box ou des powerpack, les autres non, ceux qui veulent des plugins maintenus privilégient les plugins officiels, les autres peuvent aller vers les plugins non officiels en étant conscient des risques.

Je crois qu’il y en a pour tout le monde et pour tous les gouts.

Moi, j’y suis tombé dedans il y a 2 ans, et je m’éclate … Je remercie la team jeedom pour les évolutions du core, tous les devs pour les plugins et tout ceux qui animent le forum !

19 « J'aime »