Précision sur le fonctionnement du module dataexport à l'import

Bonjour,
J’ai noté que le module dataexport permet d’exporter tout ou partie d’historique d’une ou plusieurs commandes. En revanche, sur l’import, il n’est demandé qu’une seule commande sur laquelle jouer l’import.
Alors je voudrais savoir précisément quel est le mode d’usage de ce plugin. Si je ne peux importer qu’une seule commande à la fois, pourquoi permettre l’export de plusieurs commandes ?
Illustration : j’exporte toutes mes commandes sur une année, il y a plus de 100 équipements différents.
Je souhaite importer les commandes de températures sur 3 équipements car j’ai déporté certaines choses sur un autre jeedom… JE me retrouve avec des données de températures de 15 équipements sources pour 3 cibles : comment est-ce géré ?
Je me serais attendu à un système qui parse le fichier d’export, reconnaisse les équipements / objets / commandes, et propose un « matching » avec les équipements / commandes de l’instance jeedom qui joue l’import. La doc n’est pas ultra claire sur le sujet, je suis preneur d’éclaircissements. Merci pour votre aide :slight_smile:

Hello, personne ne sait me dire ?

Bonjour,

L’export de plusieurs commandes à la fois est possible.
image
J’aurais tous les historiques de ces commandes dans le même fichier excel.

Pour ton illustration, je n’ai pas tout compris …

Je souhaite importer les commandes de températures sur 3 équipements

C’est possible.

JE me retrouve avec des données de températures de 15 équipements sources pour 3 cibles : comment est-ce géré ?

Là, je n’arrive pas à te suivre, pourquoi 15 ?

Si besoin, je peux faire des tes pour que tu vérifies que le plugin corresponde à ton besoin.

Hello, merci pour ta réponse. Et bien parce que j’avais exporté les commandes de 15 équipements. ça pourrait être plus. Mon soucis est que je ne vois à aucun moment comment on fait l’association entre une commande source et une commande cible, un peu comme sur l’outil de remplacement d’équipement.

Hello, je n’ai jamais eu de retour sur ce post. Ayant eu pendant un temps un jeedom de prod et un jeedom de test sous docker, je souhaite importer les historiques des quelques modules pilotés par mon jeedom de test sous docker. J’ai plusieurs prises et interrupteurs, chacun ayant ses commandes de consommation, puissance, etc. Est-il possible donc, comme je demandais dans mon premier message, d’importer toutes les commandes (qui sont dans un seul et meme fichier d’export csv) sur plusieurs commandes à la fois ? Je ne vois toujours qu’une seule commande à paramétrer comme « réceptacle » du fichier sélectionné. Je me serai attendu à trouver une sorte de formulaire de mapping dans lequel on fait correspondre les commandes dans le fichier csv aux commandes destinées à recevoir l’import sur l’instance jeedom sur laquelle on joue l’import.
En l’état, si je comprends bien, il me faudrait faire autant d’export que de commandes pour pouvoir jouer « unitairement » autant d’imports que de commande (sachant qu’un seul équipement a généralement plusieurs commandes, je suis vert rien que de penser que temps que ça va prendre) ?

Bonjour,
Je me dis que ma réponse n’était sans doute pas claire. Je prends donc un exemple concret : J’ai exporté un équipement « pince ampèremétrique » (celle d’aeotec). Elle a 4 commandes : la tension, le courant, la puissance et la conso. L’export fonctionne bien.
Puis vient le moment de l’import dans l’autre jeedom. Je sélectionne le fichier exporté. Puis la commande sur laquelle jouer l’import… Et là, que fais-je ? J’ai bien mon équipement présent et fonctionnel, mais il a toujours 4 commandes. Alors que va t-il se passer si je sélectionne par exemple la tension :

• Va t-il recopier uniquement les données de la commande tension d’origine dans la commande tension du jeedom cible ?
  • Va t-il recopier toutes les données du fichier csv (donc tension, intensité, etc) dans la commande tension du jeedom cible ?
  • Autre scénario que je n’ai pas imaginé ?

Merci pour vos éclaircissements. J’ai acheté ce plugin car j’admets que j’imaginais une interface un peu comme sur l’outil remplacer, où on peut faire un matching de plusieurs équipements du côté « source » et du côte « cible » et là je suis un peu dérouté sur son usage.
N’hésitez pas à me solliciter en mp si ce n’est toujours pas clair, j’éditerai le post…
Merci pour votre aide.