Précision de la prévision

Hello ,

A partir de quand on peut estimer que les prévisions sont exactes ? :thinking:
image
Voilà plusieurs jours que c’est super fiable !

image

Bonsoir,

Tu t’interroges ou tu me demande ? :face_with_hand_over_mouth:

En effet tu as eu aujourd’hui un excellent résultat ! C’est, d’expérience, ce qu’il se passe quand il fait beau toute la journée et que l’on a bien paramétré son système SolCast. C’est au passage la situation que je conseille d’attendre avant de trop toucher au paramètres … Une belle journée.

Pour en revenir au sujet, pourquoi ne pas avoir poursuivi sur le sujet que tu avais créé avant ?

Si on part sur le calcul proposé et en supposant que la prévision était de 11895 et l’écart de 2266 (c’était sûrement un peu différent mais bon…), ça donnerait 80% soit une fiabilité de 4/4. Donc avec cette donnée ça serait pas déconnant.

je me moque …

C’est pour faire ta pub avec un nouveau sujet au titre accrocheur
Je viens de voir que tu m’as laissé une question

le résultat de mon calcul aurait été moins « vendeur » effectivement

Pourquoi tu dis ça ?
Fiabilité 4/4 ça représente bien que la prévision sera très fiable et ça se voit à la fin de la journée !

Merci :smiling_face_with_three_hearts:

C’est dommage qu’il soit gratuit j’aurais pu te donner un pourcentage :laughing:

1 « J'aime »

image
Toujours autant dans les clous …
je fais cadeau des 28Wh :sunglasses:

1 « J'aime »

Le talent :wink:
Bravo !
Moi j’ajuste encore

@Emlivyo
Talent talent , je n’ai fait que mettre les bonnes valeurs
géoportail dans un sens et mon tel avec une appli d’angle sous la charpente
@Bison
image
Faut faire quelque chose , tu ne peux pas laisser une grosse info de 72% quand il y a une info plus significative à mettre
1-(97/12160) : on frise la perfection de la prévision .
Je vais boycotter ton :
image
et faire le calcul de mon côté avec un widget


:angry:

Bonsoir,

J’ai terminé, je crois, d’intégrer ta demande et une autre. Je pousserais une nouvelle bêta dans la soirée.

si si … je peux :wink:

Tu fais bien comme tu veux ! :expressionless:

1 « J'aime »

Hâte de découvrir cette pépite alors :drooling_face:

Voilà c’est sur le Market

c’est bô …
image

on verra demain
je devrais avoir un ciel sans nuage et produire au moins 12kWh

J’ai fait ça plus modestement de mon côté
image

Merci pour ta réactivité :+1:

Hello,
En horizontal (que je test seulement car j’aime moins) tu as un petit pb d’affichage, je pense qu’il te faut réduire la taille des textes.

Bonjour,
Tout à fait complémentaire ta modeste contribution. Vous devriez merger avec bison pour proposer l’option.
On pourrait faire l’équipement mode complet pour l’analyse fine et un autre équipement mode résumé pour un affichage design ou tablette à destination de madame ou monsieur qui utilise les équipements qui consomment.
Bien cordialement

1 « J'aime »

Salut @rennais35000,

C’est prévu pour être en mode horizontal donc plus grand en largeur qu’en hauteur pour s’adapter à des design tablette. Du coup en étirant la brique en largeur ça doit être bon ?

Je vais pas pouvoir intégrer toutes les idées au plugin :sweat_smile:.

Ça rentre dans le cadre de l’utilisation de Jeedom. Décocher le mode template et utiliser les commandes en les customisant comme on veut.

Ok, c’est moi, il fallait juste rafraichir ma page :cold_sweat:

Hello,
avec les actualisations qui ont eu lieu depuis 6h , effectivement je suis passé de 4/4 à 3/4

de
image
à
image
avec ce template affiché
image

Vu a 7h00 : on peut penser a une journée stable et ensoleillée
Effectivement vu maintenant la journée à un ensoleillement plus instable et qui doit prédire des jours suivants moroses
==> validé par les prévisions météorologiques pour la semaine prochaine

Ce plugin peut faire également office de prévisions météo …

1 « J'aime »

Bah moi aujourd’hui ça ne décolle pas. De gros nuages bien bas au dessus de la maison et pas un pet de vent pour chasser ça.
La météo avait prédit 7 heures de soleil :frowning:
Capture d’écran 2023-02-04 à 12.20.48

Chez moi, un peu l’inverse, la situation s’est améliorée mais pas à la hauteur envisagée en évolutif.

Fiabilité 6h 1/4 donc « tout va bien ». Il faut attendre de constater pas mal d’évènements différents pour voir si on peu se fier à cet indice de fiabilité.

Enfin une belle journée annoncée chez moi. Je verrais ce que donne le 3/4 de fiabilité annoncé à 6h.

image

image