Précautions avant migration

Bonjour,
Je réfléchis encore avant d’engager ma migration. Aussi j’aimerai savoir si je réalise une sauvegarde avant toute démarche de migration en cas de problème avec zwavejs, une restauration de ma sauvegarde me rendra mon jeedom comme avant.
Cordialement

Rien n’est perdu, la config est dans le controleur et pas le soft.
Possibilité de faire marche arrière à tout instant, juste cohabitation pas possible.

Bonjour,

Il est toujours prudent de réaliser une sauvegarde du contrôleur.

@SWR
@Madcow
Merci pour vos réponses, cela me rassure et, peut être me laisser tenter par la migration.
Mais qu’est ce que zwazejs apporte de plus que openzwave ?

Question complexe. Pour ma part, je n’ai pas vu de différence, je n’ai donc pas fait encore la bascule.

@SWR
si je comprends, il est urgent d’attendre :smiley:

Ca a été ma conclusion, vu le nombre de mise à jour du plugin, le gain, la facilité de basculement. Je sécurise le diner de noel :wink:
Ayant dit cela, rien ne t’empéche de charger le plugin, désactiver l’ancien, te familiariser avec le nouveau, pour synchroniser les équipements, jouer avec et le désactiver aprés si tu n’as pas vu d’avantage.

Beaucoup plus réactif.
Ne plus attendre 15 min que le réseau démarre.

Mais si ton OZW est stable, comme l’était le mien, rien ne presse de passer sous zwavejs.

Également prise en compte de largement d’équipements via zwavejs ui. Ce qui n’implique pas pour autant que le template soit disponible sur le plugin. Du moins à court terme.
Mais le potentiel est la ca c’est sur

1 « J'aime »

@SWR

si je comprends toujours bien:il est possible d’utiliser les 2 plugins en désactivant l’un dès l’instant où l’autre est actif ?

Oui, trés bien compris

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.