Pré-action et post-action dans une programmation horaire par l'interaction

Bonjour,

La doc n’est pas à jour mais pour être sûr que l’on parle de la même chose :
https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.0/interact?theme=light#Programmation%20d’une%20action%20avec%20les%20interactions

Lorsque je programme un événement directement par l’interaction (ex: Met le chauffage à 22 pour 14h50) alors l’action se déclenche au moment demandé et la réponse est envoyée uniquement au demander (utilisateur x de Telegram par exemple).

Mon problème est que je voudrais qu’un autre utilisateur reçoive également le message de programmation de cet événement donc je traite directement la durée dans un scénario déclenché immédiatement lors de l’interaction pour tout maitriser.

J’imagine que la partie Actions de l’interaction pourrait avoir une partie pré-action et post-action qui pourraient couvrir tous les cas (avec une variable contenant la réponse mais je n’ai pas vérifié si c’était déjà possible), idéalement en séparant les parties sur la page Actions mais au pire en ajoutant des onglets Pré-actions et Post-actions .

Peut-être qu’il y a déjà quelque chose qui existe déjà et qui éviterait cette demande d’évolution ?

1 « J'aime »

Salut Bender,

Mon problème est que je voudrais qu’un autre utilisateur reçoive également le message de programmation de cet événement donc je traite directement la durée dans un scénario déclenché immédiatement lors de l’interaction pour tout maitriser.

Peux-tu indiquer comment pour le moment tu gères celà, ça m’intéresse pour un besoin autre que la double notification ?

Je mettrais plus d’infos plus tard mais je peux déjà te mettre le lien vers ce que j’avais fait dans le scénario appelé par l’interaction :
Manipulation des heures et des durées en langage naturel vers le format Jeedom Hmm - Utilisation du core de Jeedom / Scénarios - Communauté Jeedom

Salut Jerem,

Désolé je croyais avoir déjà répondu avec mes infos surtout que j’utilise activement cette interaction+scénario.

Interaction
Général
Demande : Chauffage #blabla#
Réponse : Réponse : #blabla# .
Filtre
Commandes de type : Action
Commandes de sous-type : Numérique
Actions
Telegram avec message : Message interaction chauffage SdB #blabla#
scenario : (Sélectionner le scénario qui va appeler le code dont j’avais parlé dans le post précédent) et les Tags : blabla=#blabla#

Scénario
Général
Nom : Chauffage SdB par interaction avec attente heure
Mode du scénario : Provoqué

Scénario
variable : Nom=ExpediteurTelegram Valeur=#profile#
Telegram : Message=Msg scénario Chauffage SdB #blabla# - variable(#time#) - variable(#query#) - variable(#profil#) - variable(#profile#) - variable(Expediteur) - #[Aucun][Telegram][Expediteur]#.
Code :

//list($reveilHeures, $reveilMinutes) = explode('h',$scenario->getData('blabla');
//$heure = $scenario->getData('blabla');
$scenario->setLog('');
$scenario->setLog('Réveil Début du bloc code');
$tags = $scenario->getTags();
$heure = $tags['#blabla#'];
$heure = strtolower($heure);
$scenario->setLog('Réveil heure recue : '.$heure);
if (strpos($heure, 'h') !== FALSE)
{
$arr = explode('h', $heure);
$hour = filter_var($arr[0], FILTER_SANITIZE_NUMBER_INT);
//$minute = str_pad(filter_var($arr[1], FILTER_SANITIZE_NUMBER_INT), 2, '0');
$minute = filter_var($arr[1], FILTER_SANITIZE_NUMBER_INT);
$minute = sprintf("%02d", $minute);
$scenario->setLog('Réveil heure format hhmm : '.$hour.$minute);
//$scenario->setData('heureréveil',$hour.$minute);
$tags['#blabla#'] = $hour.$minute;
$tags['#blabla_h#'] = $hour."h".$minute;
$scenario->setTags($tags);
}
$scenario->setLog('Réveil Fin du bloc code');
$scenario->setLog('');

Puis :
A (Hmm) : #blabla#
FAIRE : Telegram = ! Chauffage SdB déclenché à #blabla# ! (#blabla_h#)
+ Allumer le chauffage
Et pour envoyer le message vers le demandeur (à dupliquer pour chaque ID Telegram, je n’ai pas trouvé d’autre solution à l’époque) :
SI #[Aucun][Telegram][Expediteur]# == (votre ID) => Envoyer votre message de mise en route de chauffage
SI #[Aucun][Telegram][Expediteur]# == (votre autre ID) => Envoyer votre message de mise en route de chauffage

Bender

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.