Powerlink 2 Alarme Visonic

Je suis en Jeedom 4.0.61.

Bonjour,

Oui c’est la centrale qui fait le armement.
Au niveau des zones, la commande existe mais c’est la même commande que la centrale.

Bonne soirée

Merci pour cette réponse, est-ce que l’on peut piloter par partition ? Comment puis-je ajouter les détecteurs ? Franchement le plugin est sympa, je ne pensais pas pouvoir piloter l’alarme, et je pensais en reconstruire une.

Reconstruire une alarme ? Pour moi rien en vaut une vrai alarme.
Mon plugin utilise l’interface du Powerlink pour récupérer les informations et armer/désarmer.
De mémoire l’interface Powerlink ne permet pas de le faire par partition, peux tu vérifier au cas ou ?
Pour les détecteurs infrarouge, le Powerlink ne retourne pas l’état mais uniquement s’il est en alarme…

Effectivement, depuis le powerlink ça n’est pas possible. As-tu réussi récupérer le code sur le powerlink ? J’ai commencé à regarder un peu le code du js powerlink, il fait appel à du code notament : doAjaxAction(« ajax/security.main.status.ajax.php »,« set= »+A,"",runSet_Back)… Je me demande ce qu’il y a autrement dans le code. En outre pour ton plugin, tu utilises une API exposée sur le powerlink, ou passes-tu par une autre méthode ? (envoie de requête post…).

Concernant les capteurs c’est surtout pour gérer les piles, mais je n’ai toujours pas compris comment les déclarer dans le plugin.

Au passage, je me suis un peu renseigné, le PowerLink 3 lui expose une rest api … et en plus on doit pouvoir acceder aux partitions. Dommage je suis sur le 2 :slight_smile:

Dans mon plugin j’ai repris le fonctionnement que peut avoir un navigateur internet, ce qui me permet de garantir qu’il n’y a pas de surcharge du powerlink et donc de défaillance de l’alarme.

Du coup dans ce mode la mon plugin ne peut pas faire plus que l’interface powerlink fait.

Pour les piles, c’est automatique. En réalité je n’ai que 2 statuts, OK ou FAIBLE.

Pour le powerlink 3 le REST API est une bonne nouvelle si je change d’alarme… :slight_smile:

Pareil, je n’ai pas envie de changer de module juste comme ça … :slight_smile:

Bonjour,
@stephane37
Pardonnez moi si j’enfonce des portes ouvertes mais comme je débute sous Jeedom …
Voilà donc, j’envisage d’acquérir une alarme Visonic Powermaster 30-G2. Je souhaiterai savoir selon vous de quoi j’ai besoin en plus pour la piloter à partir de Jeedon v4.1.22. J’ai cru comprendre qu’il fallait un module « powerlink » 2 ou 3 quelle différence ? Y-a-t-il autre chose ?
Merci d’avance de vos réponses.
Cordialement
oracle7 :wink:

4 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Powerlink V1 et jeedom v4