Power VS Ultimate

Avec un NUC et une VM tu seras tranquille un bon moment :wink: Un conseil : ne revends pas ton Pi trop vite ça peut toujours servir :wink: :grin:

j’espère etre tranquille, oui

pour le rpi, je compte le laisser en prod le temps de bichonner le nuc …

Bon… De retour avec mon histoire de nombre de systèmes autorisés avec les packs Power ou Ultimate… J’utilise pour le moment toujours 5 Jeedoms mais sur le Market il m’en affiche 6 : un doublon sur le petit dernier :no_mouth:

Que ce soit limité à 4 systèmes, ok… mais que l’ajout d’un 5ème système empêche d’installer de nouveaux plugins sur les 4 autres là c’est moins bien :

Code : 0
Message : Vous avez un trop grand nombre de systeme jeedom déclaré, veuillez en réduire le nombre en allant sur votre page profils du market et en supprimant des jeedoms, n’oubliez pas de sauvegarder

Que je ne puisse pas installer de plugins sur le dernier système : OK, mais que je ne plus le faire non plus sur les 4 autres systèmes « autorisés » bah c’est vraiment pas terrible.

Je vais donc devoir me limiter à mes 4 Jeedom pour pouvoir à nouveau installer des plugins dessus : encore une fois c’est dommage car j’étais prêt à payer si besoin pour pouvoir bénéficier de cette possibilité de passer à plus de 4…

Hello
Cela me semble normal.
Si tu installes un nouveau plugin sur un des 4 premiers, qu’est ce qui t’empêcherais ensuite de l’installer sur le cinquième ?

Si le 5ème uniquement était reconnu comme « non autorisé » sur le market alors je ne pourrais rien installer dessus quoi qu’il en soit.

Oui, mais tu pourrais le copier et le coller …

Peut-être… En tous les cas ça reste dommage car je vais devoir me créer un deuxième compte sur le Market et passer de l’un à l’autre au besoin alors qu’avec une option (payante bien-sûr) permettant d’augmenter le nombre de systèmes autorisés permettrait de tout gérer depuis le même compte et ferais gagner un peu de sous à Jeedom SAS… Je serais même pour l’idée de faire payer les plugins par système un peu comme fait Fully Kiosk ! Vu le faible prix des plugins ça serait pas vraiment gênant…

Ma demande est peut-être isolée mais voici en exemple concret… Aujourd’hui mon système est composé de :

  • 1 HYSTOU Maître qui gère le ZWave et le plus gros du bazar,
  • 1 Pi3/SSD qui se charge principalement de tout ce qui est « alarme », notifications, etc…
  • 1 Pi3/SSD qui ne gère QUE les chambres d’hôtes que nous possédons,
  • 1 Pi2/SD qui gère l’allée et le garage (éloignés de 20m de la maison),
  • 1 Pi2/SD qui gère tout ce qui est jardin / atelier (arrosage, éclairages, etc…), éloigné lui aussi de 20m de la maison…
  • 1 Pi3/SSD de « production », pas indispensable mais bien pratique pour tester des trucs sans toucher à l’installation principale…
  • Et avec mon épouse nous venons de racheter une maison près de la nôtre au sein de laquelle nous allons faire des gîtes… Ca sent un Jeedom de plus… :slight_smile:

Bref : gérer tout ce petit monde depuis un seul compte Market serait tout de même plus pratique et une formule intermédiaire entre Ultimate et Pro (ou un Ultimate permettant de disposer de davantage de systèmes) aurait sans doute pu répondre à mes attentes. Mais je vais m’adapter pas de soucis :wink:

Bonjour,

Je t’invite à contacter l’équipe directement (pas via ce forum communautaire) afin de voir si une solution peut-être trouvée pour ton cas car ici la communauté à donner la réponse: ce n’est pas possible avec ce qui existe.
Je pense qu’il est inutile de continuer le débat si c’est utile ou pas, la communauté ne pourra pas répondre à cette question (et il n’y a pas de bonne au mauvaise réponse, c’est propre l’utilisation de chacun).

Si cela te convient le poste sera ensuite clôturé.

2 « J'aime »

Hello Mips, pas de soucis tu peux clôturer le post :wink:

1 « J'aime »