Pouvez-vous me donner votre avis?

Bonjour,

Ci après un extrait d’un scénario que j’ai fait pour gérer l’activation de l’alarme.
Cela fonctionne, mais étant novice, j’aimerais l’avis de personnes expérimentées pour me dire si j’utilise la bonne méthode.
Le scénario est lancé par le changement de mode d’activation de l’alarme, dans un virtuel.
Si on ne change pas d’avis dans les deux minutes (on se trompe de sélection), l’alarme est activée, et le thermostat est adapté.
Si on change d’avis avant les deux minutes, on arrête tout et le scénario est immédiatement rejoué avec la nouvelle sélection.
Je coche donc multilancement dans la configuration du scénario.

Voici un extrait du scénario

Pourquoi ne pas passer par le plugin alarme ?

Il gere tt cela et meme plus

J’avais effectivement pensé utiliser le plugin alarme, mais, actuellement j’utilise une vielle alarme filaire de 1994, et donc, le pilotage se fait simplement en actionnant deux relais zigbee: activation et mode nuit. Je trouvais que le plugin alarme était luxueux et pas vraiment adapté à ma configuration vieillotte et très particulière. Mais je me trompe peut être.

Je pense que la bonne méthode, en tout cas celle qui me parait la plus simple est celle-ci

Juste que c’est des minutes et pas des secondes (120 → 2)

Après 24H, je confirme que la deuxième solution fonctionne parfaitement. Je clôture donc le sujet

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.