Pourquoi ne pas avoir intégré les scénario directement?

Bonjour Jeedom SAS,
Une simple question sur le Plugin Alarm.
Pourquoi ne pas avoir intégré les scénario directement ?

Je m’explique, car lors du déclenchement je peux faire sonner la sirène ou envoyer un message, mais je ne peux pas préciser quel capteur c’est déclenché et envoyé un message qui précise le capteur en question et autres possibilité infini sur lesquelles je m’amuse aujourd’hui.

Ou alors je suis passé a coté de la fonction.

Je règle les divers demandes avec des scénarios, mais je me rend compte qu’avec quelques modifications sur les scénarios le plugin est inutile.

Je ne veux pas juger le plugin alarme, qui m’a permis de comprendre plus que n’importe quels autres.
Il a été créé pour une alarme simple non?

dans tous les cas merci a vous.

Salut tu as des tags #trigger# pour le déclencheur qui s’est activé #zone# pour la zone concernée

OK cela est super intéressant je vais me renseigner sur ça.
Pour activation non ok c’est idem?
Et peut on désactiver l’alarme si non OK ?

Merci a toi

J’avoue il y a tellement de chose possible sur Jeedom que je vais un peu trop vite.

Oui aux deux questions

Pour la désactivation cela ne fonctionne pas voici :

Peux tu me dire si je fait mal

Merci

je ne comprends pas ce que tu cherches à faire ?

en gros quand activation NOK a cause d’une fenêtre ouverte, je souhaiterais que l’alarme se désactive, je ferme la fenêtre et relance l’alarme.
Tandis que la si activation NOK l’alarme reste activé pour les autres capteurs donc le temps de fermé la fenêtre qui se trouve au bout de la maison l’alarme se déclenche.

Comme dit j’arrive a palier ce problème par scénario, mais j’aimerais centraliser le tout dans alarme.

cela signifie que tu as comme déclencheur d’autres choses que l’ouverture de tes fenêtres ?

Il faut le faire par scénario pas le choix pour ce type de test car on ne peut pas faire de condition directement dans le plugin alarme et c’est en effet dommage

Dans l’onglet nok on peut les actions quand l’activation n’est pas ok

Oui bien sur mais pas faire de conditions pour faire des actions en fonction de ce qui est NOK, comme le demande @GERYGOL

Ha j’ai pas compris cela dans les messages mais non en effet moi j’ai fait un scénario qui récupère ce qui est NOK et je fais des actions

oui mouvement / vibration et d’autre part la suite

Vous confirmez pleinement ce que je pensé et du coup meme pour les #trigger je passe par scenario comme ca j’ai un message pour chaque capteur déclenché et non pas une seul alerte pour le premier capteur déclenché.

merci a tous

Perso j’ai une alarme pour chaque type de composant, une alerte sur les ouvertures de fenêtres quand je pars de la maison qui active l’alarme de la maison si tout est ok sinon m’envoi un message …

Oui vous n’avez pas le choix