Pourquoi mon scénario ne fonctionne pas?

c’est bon ça marche, dépendance + démon relancé
Le module /
image

Et le scénario il est correct alors?

1 « J'aime »

Par contre si j’ai plusieurs modules sur secteur ça fait répéteur aussi, non?

Je viens de tester le scénario en changeant la valeur, le relais change d’état :+1:

Ça dépend ce que c’est comme module. Tous ne font pas routeur.

Le réseau ressemble à ça

le modules thermostat ne communique pas directement avec le contrôleur Zigate

Merci pour votre soutien. :wink:
Bonne soirée A+

Le problème est peut-être là. Il faudrait essayé avec un autre type de routeur. J’ai un de ces modules contact sec et pour sûr il maille avec une prise hue.

J’ai déplacé une prise et la j’ai des liaison en vert. Mais cette prise « NOUS » elle fait bien répéteur ou non?

A partir du moment où tu le vois sur le graphique, c’est qu’il est routeur.

Oui ça fait repetiteur mais tout les modules ne route pas avec tout (et c’est tout le problème du zigbee). Ces contacteurs ont en plus une portée ridicule. Mais a première vu le lien semble mieux.

Bon ben je vais un peut surveiller ce graphique et voir si je peut encore améliorer les liaison en plaçant des routeurs au bonne endroit.
Encore merci à vous, la je pense avoir trouvé la solution à mon problème.

Si brancher avec un neutre, oui.
Ceux seulement sur la phase ne font pas répéteur.

Antoine

Bonjour Crist57
pour info : D’habitude les produit Tuya sont pas top recommandable (d’apres se que j’ai compris - j’en ai pas) mais leur Extendeur est très bien !
J’en ai 2 et je confirme, voir ici :

Le module chez moi qui communique le plus loin chez moi et le seul (pas très étonnant, c’est le seul que je connaisse avec antenne 20 db - j’avais pas vu au moment de l’achat et surpris qu’il communique avec des module à l’autre bout d’une grande maison) :

2 « J'aime »

Je modérerais le propos précédents, selon les retours la portée est très réduite et tombe en panne au bout d’un mois.
A l’heure actuel, le meilleur répétiteur en terme de portée et de compatibilité serait le aeotec. S’il y a besoin de la prise sur lequel il est branché, je conseillerais la HUE.

Bonjour,

Après maintenant plus d’1 an d’utilisation, je confirme qu’il fait toujours parfaitement le job chez moi.

Bonjour
Je sais pas s’il y a eu des différences de lots, ou si certains en ont acheté à vraiment pas cher à des vendeurs tiers, qui vendait de mauvais lots (lots qui n’ont pas passé les tests Tuya - malheureusement ça arrive. C’est a dire que plutôt que détruire une production, un fabricant va donner ses produits pour « recyclage » mais en fait il se retrouve sur le marché- d’où l’importance d’acheter a des revendeurs de confiance. Perso, je parierai bien que les mauvaises expériences dont vous parlez sont le fruit de produits qui n’ont pas été achetés chez Domadoo ??! —-j’ai pas d’intérêt chez eux :slight_smile: —- )

Mais je sais que les 2 que j’ai fonctionnent au top depuis septembre avec une portée impressionnante (maison de 3 niveaux, 2 murs intérieur en briques intérieurs de 50 cm = conditions pourtant difficiles) !!

Exactement apparemment des achats leboncoin (pour les deux que j’ai testé) et aliexpress pour les autres retour que j’ai vu.
Reste une constante que j’ai remarqué chez tuya, à la sortir du module les capteurs semble plutôt bon et la qualité semble se dégradée dans les mois qui suivent la sortie.

J’ai oublié : je me demande s’ils étaient Zigbee 3.0 a leurs sortie ???
Ceux achetés maintenant le sont…
Le passage a la certification / le respect plus abouti de la norme peut avoir eu une influence entre les débuts et maintenant !!?
Rendez-vous l’année prochaine pour confirmer … slight_smile:

Enfin, confirmer la confirmation ! :rofl:

Bonjour Henri, merci pour l’info. Je vais passer commande, j’ai quand même 2 voir trois murs à traverser et la dalle pour arriver à mes modules qui sont placés dans la chaufferie. Comme se sont des modules qui me serve pour mon chauffe eau et pour gérer le surplus de mes panneaux solaire, je pense que l’investissement en vaux la peine. :+1: