Pourquoi mon scénario ne fonctionne pas?

Bonsoir, j’ai un petit souci avec le scénario que j’ai créer. J’essaie de commander un module relais Zigbee qui coupe mon circulateur une fois la températures de 55°C atteint et qui se remet sur 0 quand le laddomat passe sous les 70°C. Il me semblai qu’il fonctionnai au début puis le circulateur n’a pas été coupé une fois les 55°C atteint.
Y a t’il une erreur quelque part dans ce scénario?
Merci d’avance pour votre soutien.
Scénario:

Message d’erreur, Log:
Erreur lors de la requete : http://127.0.0.1:8484/device/command(PUT), data : {« ieee »:« 00:12:4b:00:24:59:c3:70 »,« cmd »:[{« endpoint »:1,« cluster »:« on_off »,« command »:« on »,« await »:1}],« allowQueue »:false} erreur : {« state »:« error »,« result »:« [0xd421:1:0x0006]: Message send failure »,« code »:0}

Bonsoir,
Deux choses :

  1. Que donne l’activation manuelle de tes commandes, les on et off?
  2. Quels sont les déclencheurs de ton scénario?

Ton module ne semble plus joignable. Est il encore dans le reseau.

C’est ce que j’ai vu aussi. C’est pour ça que je lui demande de tester les commandes.

Effectivement le module ne fonctionne plus quand je l’active manuellement. Par-contre il est présent dans le réseau, mais la dernière communication remonte à 14h18. Et ce n’est pas un module sur pile.


Donc dernière communication il y a cinq heure pour un module sur secteurs, il y a de forte chance qu’il ne soit plus dans le réseau.

S’il est bien alimenté, plus qu’à réassocier.
C’est pour ce genre de chose que le zigbee me gave.

A moin que ce soit la distance. Ma clé Zigate est à l’étage et les modules sont dans la cave.
Est ce que ça existe un Répéteur Zigbee?

J’ai relancé les dépendances, peut être que ça va marcher

N’importe quel module sur secteur placé entre des modules distants fera office de routeurs.

Ça ne servira strictement à rien.
Essaie plutôt de relancer le démon.

Faut que je patiente, je suis à 11%

:clock1: :clock10: :clock11: :clock1130: :clock12:
Jeu de patience

C’est pas impossible aussi. C’est quoi la référence du module. Et au vu de l’état et de la composition du réseau rajouter des routeurs ferait pas de mal.

c’est bon ça marche, dépendance + démon relancé
Le module /
image

Et le scénario il est correct alors?

1 « J'aime »

Par contre si j’ai plusieurs modules sur secteur ça fait répéteur aussi, non?

Je viens de tester le scénario en changeant la valeur, le relais change d’état :+1:

Ça dépend ce que c’est comme module. Tous ne font pas routeur.

Le réseau ressemble à ça